Prenez rendez-vous

Achat dans le neuf 

Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, l'achat dans le neuf peut vous permettre de profiter d’avantages comme les frais de notaire réduits ou l'exonération temporaire de la taxe foncière. Le PTZ (prêt à taux zéro) en 2024 permettra de financer l’acquisition d’un logement collectif neuf. Les maisons neuves sont désormais exclues de ce dispositif.
Un logement neuf doit respecter les dernières normes énergétiques, ce qui permet de réduire sa facture énergétique.

L'achat dans le neuf étant très spécifique, nos conseillers CRÉSERFI sauront vous accompagner et vous trouver le financement le plus adapté à votre projet.

Si vous n'avez pas trouvé votre bien, ils pourront vous orienter vers un conseiller CSF Patrimoine qui vous accompagnera dans la recherche de votre logement neuf parmi les milliers de logements référencés chez ses partenaires promoteurs.

Bon à savoir : jusqu’à 1 000 € vous sont offerts à la signature de l’acte de vente si vous faites l’acquisition du logement neuf par l’intermédiaire d’un conseiller CSF Patrimoine.



Offre soumise à conditions: Voir conditions ici

CRÉSERFI c’est avant tout …

Parce que vous ne faites pas un prêt immobilier tous les jours, votre conseiller CRÉSERFI construit avec vous un dossier adapté à votre situation et à votre projet d'achat. Sur la base de simulations précises, il vous propose la combinaison la plus avantageuse et vous accompagne jusqu’à la réalisation de votre projet immobilier.

Après une année 2023 marquée par la hausse des taux de crédit, l’année 2024 s’annonce plus favorable pour les emprunteurs avec des conditions d’accessibilités plus favorables et des taux de crédits à la baisse. CRESERFI dispose d’un réseau de partenaires bancaires permettant de trouver l’offre la plus adaptée pour chaque projet. En fonction de votre profil et de votre projet, le conseiller CRÉSERFI s’adressera à ses partenaires les plus à mêmes de vous proposer le meilleur taux.

Vous savez que vous pouvez bénéficier d'aides pour votre achat immobilier mais ne savez pas comment vous y retrouver ? Votre conseiller CRÉSERFI vous apporte son expertise : Prêts à Taux Zéro, Prêts Aidés de l’Etat, de la Ville, de l’Administration ou bien un prêt bonifié par CSF Association. Il vérifiera si ces prêts aidés peuvent être intégrés au montage de votre dossier de financement.

>> En savoir + sur le prêt à taux 0

Un prêt immobilier aux meilleures conditions c’est aussi une assurance emprunteur adaptée à vos besoins, même si vous avez un métier à risques.

>> en savoir plus sur l’assurance emprunteur

Votre conseiller vous accompagne quel que soit votre projet. Qu’il s’agisse d’un premier investissement immobilier, d’un investissement locatif ou de l’achat d’une résidence secondaire, votre conseiller CRÉSERFI optimisera votre financement grâce à sa connaissance du marché.

Faire construire sa maisonVotre conseiller CRÉSERFI est là pour vous accompagner dans la recherche de votre financement.

Vous rêvez d’acheter un terrain à bâtir pour y faire construire votre maison ? Vous avez rencontré un constructeur qui propose une maison clés en main qui correspond exactement à vos attentes ?

Les avantages de l'achat dans le neuf

  • Les frais de notaire sont réduits. Ils représentent entre 2 à 3 % du prix de vente contre 6 à 8 % lors de l’acquisition d’un bien ancien.
  • La taxe foncière peut être exonérée durant les deux premières années.
  • Les charges sont souvent moins importantes. En effet, les constructions récentes bénéficient des dernières normes énergétiques et dans le cas d’une copropriété les frais seront, au départ, moins importants.
  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) du ministère du Logement qui s’applique pour le financement d’un logement collectif neuf, permet de financer sans intérêt une partie de l’achat de sa première résidence principale, sous conditions du respect des règles d’éligibilité. Le montant de ce prêt peut atteindre jusqu'à 50% de l’opération. Attention, si vous souhaitez acquérir une maison neuve, vous ne pourrez bénéficier du PTZ.

 

Les freins qui peuvent exister

L’achat sur plan implique des délais de construction qui peuvent être longs. En effet, vous pourrez être amené à attendre 18 mois avant de pouvoir prendre possession de votre logement. À noter également que le prix est généralement plus élevé que celui d’un logement ancien.

LES DIFFÉRENTS CONTRATS DE CONSTRUCTION

Le recours à un constructeur spécialisé est le plus souvent choisi par les particuliers qui signent avec lui un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Le coût de la maison est fixé au départ.
L’autre option est de prendre en main la direction des opérations. Vous décidez des professionnels qui réaliseront les travaux que vous surveillez vous-même. Vous signez un contrat d’entreprise qui définit les travaux à réaliser par chacun. Cette solution nécessite de suivre le chantier et d’en assurer la coordination.
La dernière option est de recourir à un architecte ou à une entreprise spécialisée et d’opter pour un contrat de Maîtrise d’œuvre. Le Maître d'œuvre sélectionnera les différents corps de métier, dirigera le chantier du permis de construire à la réception du chantier.

TROUVER UN CRÉDIT ADAPTÉ

Il est important de trouver la solution de financement adaptée à votre opération et à vos besoins. Vous pouvez décider de ne rembourser votre prêt qu’à la date de livraison du logement.
Cette solution peut être adaptée notamment si vous remboursez un autre crédit. En attendant la livraison de votre bien, vous ne réglerez que les cotisations d’assurance.
On parlera alors de différé total. Ou bien, vous pouvez décider de payer dès le départ les intérêts du prêt ainsi que les cotisations d’assurance. On parlera alors de différé partiel.

Constituez votre patrimoine en investissant

L’immobilier locatif vous permet de diversifier vos placements, de vous constituer un capital, de préparer votre retraite ou bien de transmettre à vos enfants ! Aujourd’hui et jusqu’à fin 2024, le Dispositif Pinel pour les logements neufs ou assimilés vous permet de bénéficier, sous conditions, d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Acheter sur planAcheter en VEFA : vente en état futur d'achèvement

Vous achetez un bien dans un programme neuf, qui est généralement vendu avant sa sortie de terre.
Il s’agit d’une formule qui est très encadrée par la loi. Nous vous détaillons ici les différentes étapes à suivre

  • La recherche de votre logement

    Les recherches sont longues et fastidieuses, faites appel à un conseiller CSF Patrimoine pour vous assister. Après avoir pris connaissance de vos critères de recherche il va rapidement cibler les logements qui vous correspondent.

  • La signature du contrat de réservation

    Il s’agit d’un avant contrat appelé contrat de réservation ou contrat préliminaire. Ce contrat passé entre le promoteur et l’acquéreur acte les obligations de chacun. Le promoteur s’engage à réserver le bien et l’acquéreur à verser un dépôt de garantie.

  • La signature de l’acte authentique de vente

    Une fois le prêt obtenu, dans le respect des délais prévus au contrat, l’acquéreur signe devant le notaire l'acte authentique de vente. Le promoteur lui aura remis le projet un mois avant cette date. Vous démarrez les paiements échelonnés.

  • La livraison du logement

    La livraison du logement s’accompagne du dernier règlement (5 %). Lors de la livraison, l’acquéreur contrôle la conformité du logement (vices de construction visibles et vices cachés…). À compter de cette date, il peut disposer librement de son bien.

Prêt à vous lancer dans un projet immobilier ?

Simuler mon prêt

LE FINANCEMENT D’UNE VEFA

Lors du financement d’une VEFA, le capital que vous empruntez ne sera pas débloqué en totalité en une seule fois mais respectera un calendrier fixé à l’avance. Par exemple, 5 % à la réservation, 30 % une fois les fondations achevées, 35 % à la pose de la toiture et de l’étanchéité des terrasses, 25 % lorsque les travaux sont achevés et 5 % à la livraison.
Ainsi, en début de prêt seuls les intérêts portant sur le capital débloqué seront dus. On parle alors d’intérêts intercalaires.

Taux moyens pour juin 2024

  • 3,73 %
     
    sur 15 ans
  • 3,82 %
     
    sur 20 ans
  • 3,90 %
     
    sur 25 ans
Sources : taux moyens proposés par les partenaires de CRÉSERFI en juin 2024.

Le taux record pour mai 2024,
Elodie a obtenu un taux de

  • 3,6 %
     
    *
    taux débiteur (hors assurances)
Meilleur taux obtenu pour un prêt d'un montant de 277 500 € sur une durée de 20 ans

Karim et Lila aimeraient acheter un logement neufIls se posent beaucoup de questions sur le financement. Par exemple :
comment payer un loyer en plus du crédit de leur appartement en construction ?

Pour pouvoir vivre sereinement la construction de leur appartement, ils ont décidé de rencontrer leur conseiller CRÉSERFI. Et ils ont eu doublement raison ! Leur conseiller CRÉSERFI a trouvé un financement adapté à leur situation, ils ne commenceront à rembourser le capital qu’une fois la maison livrée. Et pendant la construction, ils n’acquitteront que les intérêts de l’emprunt et l’assurance.

Ils disposent même d’un capital plus important que ce qu’ils pensaient grâce au prêt à taux zéro de l’état et d’un prêt bonifié par CSF Association !
Et bonne nouvelle, le PTZ 2024 leur permet de financer 50% de leur acquisition à 0%.

Avant leur rendez-vous ils ont utilisé les aides en ligne

Les adhérents du CSF témoignentEnsemble on est plus fort

ekomi

Des avis externes vérifiés et authentiques :
Ekomi fournit un service de récolte d'avis clients indépendant et transparent


08/03/2024 à 07:53
‟ Suite à ma demande et mes besoins , j'ai été très bien renseigner par la conseillère du CSF, je précise très professionnelle et efficace. . très agréable . Toutes les démarches se sont faites par mails. je suis très satisfaite de la conseillère qui m'a aidé et bien conseillé dans mes démarches. je n'hésite pas à recommander le CSF dans mon entourage. ”

csf.fr Avis sur ekomi.fr

Pourquoi faire confiance à CRÉSERFI ? La société de financement du Crédit Social des Fonctionnaires depuis 1975

Spécialiste du financement immobilier, votre conseiller CRÉSERFI identifie les prêts réglementés auxquels vous avez droit.

Votre conseiller Créserfi vous propose le montage financier le plus adapté à votre situation et vous fait gagner du temps.

Votre conseiller CRÉSERFI vous propose une assurance des emprunteurs qui sécurise votre projet quelle que soit votre situation.

Dernière mise à jour le 15/05/2024

* taux débiteur hors assurance le plus bas constaté en mai 2024, parmi l’ensemble des prêts financés par les partenaires CRESERFI sur une durée de 20 ans.

CRÉSERFI, la société de financement du CSF (SA au capital de 56 406 136 € - RCS Paris B 303 477 319 - courtier d’assurances inscrit à l’ORIAS sous le n° 07 022 577 (www.orias.fr) - Siège social : 9 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris) et ses partenaires prêteurs vous proposent les prêts immobiliers. Les propositions de crédit sont réservées aux adhérents du CSF après étude de leur situation financière. Elles restent sous réserve d’acceptation des partenaires prêteurs de CRÉSERFI. Les partenaires prêteurs de CRÉSERFI sont :

- Crédit Mutuel Arkéa - Société Anonyme Coopérative de Crédit à Capital Variable - Agrément collectif 323 – Siège social 1, rue Louis Lichou 29 480 Le Relecq-Kerhuon - 775 577 018 RCS Brest - Enregistré au Registre des intermédiaires en assurance tenu par l'ORIAS, sous le n° 07 025 585 (www.orias.fr).
- La Banque Postale - (SA au capital de 6 585 350 218 €€) - siège social et adresse postale : 115 rue de Sèvres – 75275 Paris Cedex 06 - RCS : Paris 421 100 645 et TVA intracommunautaire : FR 40 421 100 645 - Intermédiaire d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07 023 424 (www.orias.fr).
- SOFIAP - Société Financière pour l'Accession à la Propriété, société anonyme à Directoire et Conseil de surveillance, au capital de 68 137 755 euros dont le siège social est situé 7 rue de la Pierre Levée, 75011 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 391 844 214 et TVA : FR 33 391 844 214, enregistrée à l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (www.orias.fr) sous le n° 07 025 372.

La liste complète des partenaires est disponible ici .

L'emprunteur d'un crédit immobilier dispose d'un délai de réflexion de 10 jours. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. S'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes perçues. Conformément à la loi, aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. CRÉSERFI agit en qualité d'intermédiaire de crédit non exclusif de plusieurs établissements de crédit. Cet intermédiaire apporte son concours à la réalisation d'opérations de crédit immobiliers, sans agir en qualité de prêteur.