Prenez rendez-vous

Prenez rendez-vous

Rachat de crédits, regroupement de crédits à la consommation

rachat de credits consommation

Le rachat de crédit à la consommation, également appelé regroupement de crédits à la consommation

est une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs prêts à la consommation en un seul et unique prêt. L'objectif principal est de simplifier la gestion des remboursements en regroupant vos mensualités par une seule, et éventuellement, en ajustant les conditions de remboursement pour vous les rendre plus favorables.

Cette opération permet de fusionner plusieurs prêts immobiliers et à la consommation, le tout sur une durée plus longue, permettant ainsi de réduire les mensualités

je prends rendez-vous en ligne

Pourquoi faire un regroupement de crédits à la consommation ?

Les prêts seront rachetés et regroupés au sein d’un nouveau crédit souscrit sur une durée plus longue. La durée étant plus longue, le coût de la mensualité unique sera inférieur à la somme des différentes mensualités.

Pour réduire les mensualités, la durée totale du prêt est étendue. Cependant, cela peut entraîner des coûts d'intérêt totaux plus élevés sur la durée du prêt.

En regroupant les crédits, vous n'avez plus qu'un seul interlocuteur financier et donc une seule mensualité à rembourser, ce qui simplifie la gestion des remboursements.

Il est parfois possible d'inclure le financement d’un nouveau projet dans l'opération de rachat de crédits.

Le rachat de crédits immobiliers peut aider à rééquilibrer votre budget en ajustant les mensualités de remboursement à votre situation financière.

Quelles sont les étapes d’un regroupement de crédits à la consommation avec un conseiller expert CRÉSERFI ?

Analyse de la situation financière :

Avant toute chose, votre conseiller CRÉSERFI va analyser votre situation financière. Cela implique d'examiner vos comptes, vos revenus ainsi que les différents prêts à la consommation en cours, leurs taux d'intérêt, les mensualités.

Recherche de solutions :

En fonction de l'analyse de la situation financière, votre conseiller CRÉSERFI vous proposera la solution la plus adaptée à votre situation.

Constitution du dossier :

Une fois la solution choisie, votre conseiller CRÉSERFI va constituer un dossier comprenant les pièces justificatives nécessaires, telles que les relevés de compte, les contrats de prêts en cours, les justificatifs de revenus, etc.

Étude de faisabilité :

Votre dossier, une fois constitué, sera adressé aux différents partenaires de CRÉSERFI qui vont l'étudier pour évaluer la faisabilité du rachat de crédits à la consommation. Le rôle du conseiller CRÉSERFI sera de négocier avec eux pour vous proposer l'offre la plus adaptée à votre situation.

Offre de rachat :

Si le dossier est accepté, le conseiller CRÉSERFI vous détaillera l'offre proposée par son partenaire. Il vous détaillera les conditions du nouveau prêt, à savoir le taux d'intérêt, la durée de remboursement, les mensualités et les éventuels frais annexes.

Acceptation de l'offre : Si l'offre convient, vous pouvez l'accepter en signant le contrat de rachat de crédits.

Remboursement des anciens crédits :

Les fonds obtenus grâce au nouveau prêt sont utilisés pour rembourser intégralement les crédits à la consommation antérieurs. Vous n’aurez plus qu'une seule mensualité à rembourser selon les termes du nouveau prêt.

Le rachat de crédits à la consommation peut permettre de bénéficier de mensualités réduites, d'un taux d'intérêt plus avantageux, ou d'une durée de remboursement étendue, en fonction des termes négociés. Simulez gratuitement et sans engagement

Les prochaines étapes de votre dossier

Le regroupement de crédits à la consommation permet parfois de financer un nouveau projet ou de faire face à un imprévu. L'opération consiste à regrouper plusieurs mensualités de prêts à la consommation en une seule mensualité, souvent avec des conditions de remboursement plus avantageuses.
En regroupant vos crédits, vous obtenez une mensualité unique qui peut être inférieure à la somme des mensualités de vos prêts initiaux. Cela libère une partie de votre budget mensuel, vous laissant ainsi plus de marge pour financer un nouveau projet ou pour faire face à des dépenses imprévues.

Les avantages proposés par votre conseiller CRÉSERFI :

Groupe CSF : rachat de crédits, bénéficiez d'un taux unique
Bénéficier d’un taux unique plus intéressant.
Votre nouvelle mensualité de remboursement sera unique et moins élevée avec une durée de remboursement plus longue. Autre possibilité : rembourser le même montant de mensualité mais sur une durée moins longue et ainsi préparer votre dossier en vue d’un futur projet immobilier.
Groupe CSF : rachat de crédits, financez un nouveau projet
Financer un nouveau projet.
Vous pourrez également affecter une somme d’argent pour financer un nouveau projet : des travaux, l’achat d’un nouveau véhicule ou bien un projet personnel.
Groupe CSF : rachat de crédits, simplifiez la gestion de vos comptes
Simplifier la gestion de vos comptes.
Avec une seule mensualité qui regroupe tous vos crédits, la gestion de vos comptes en sera grandement simplifiée. De plus, vous n’aurez pas à changer de banque.

Vos conseillers experts en Rachat de crédits toujours proches de vous

Camille RYBAK

"Ma mission est d’étudier individuellement chaque dossier, afin d’apporter une solution adaptée au besoin de chaque adhérent."

Elisabeth MOTA

"Ma satisfaction est de trouver une solution de rachat puis d’accompagner mes adhérents dans l’amélioration de leur pouvoir d’achat."

Charles STRAUSS

"J’ai à cœur au sein de CRESERFI, de proposer les meilleures solutions de rachat de crédits."

Pauline BEAURY

"Ma mission : trouver la meilleure solution et vous accompagner tout au long de votre projet de rachat de crédits."

Axelle DELANNOY

"Vous avez plusieurs crédits et vous souhaitez alléger votre budget? Je vous accompagne pour un nouveau crédit plus adapté à votre situation actuelle."

Dernière mise à jour le 15/02/2024