Nous contacter / nous rencontrer

 

Nous sommes là pour vous répondre ! Vous souhaitez :

Prenez rendez-vous en ligne

Prenez rendez-vous par téléphone pour tout autre projet

Vous avez des questions concernant un dossier en cours sur l'assurance emprunteurs, un prêt immobilier ou un prêt personnel, connectez-vous à votre espace "Mon Compte

Dans le cadre d'un contrat en cours (CSF Assurance emprunteurs - Assurance Habitation - Assurance Auto - Assurance Accident de la vie - Assurance Perte d'emploi - Assurance scolaire - Assurance Chien / Chat - Défense Pénale et Recours Professionnel), connectez-vous à votre espace "Mon Compte" rubrique "Mes démarches" pour déclarer un sinistre.

Vous souhaitez déposer une réclamation ? Voici la démarche à suivre.


1er contact :

Dans un premier temps, prenez contact avec votre interlocuteur habituel (Conseiller d’Agence ou service Gestion) car il est le mieux placé pour répondre à votre attente.

2nd contact :

Si un désaccord persiste et que vous obtenez une réponse qui ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer une réclamation en vous connectant sur le site www.csf.fr à votre espace personnel et sécurisé « Mon Compte », rubrique Mes démarches/Nouvelle démarche/Une réclamation.

Dans les 10 jours ouvrables suivant l’envoi de votre réclamation, vous recevrez un accusé de réception, sauf si une réponse est apportée dans ce délai. Le service consommateurs s’engage à vous répondre dans un délai qui n’excédera pas deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation.

En dernier lieu :

En dernier recours et si la réponse apportée à votre réclamation écrite vous paraît insatisfaisante ou si vous n’avez pas reçu de réponse dans les deux mois suivants l’envoi de votre réclamation, vous pouvez saisir le Médiateur concerné.

Pour un litige sur un crédit, écrivez au Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières :

Pour un litige sur une une assurance, écrivez au Médiateur de l'Assurance :

Concernant une réclamation liée à votre assurance, n’oubliez pas de préciser au Médiateur que l’Assureur de votre contrat est SwissLife et que CSF Assurances intervient en sa qualité de gestionnaire.

Pour un litige sur un conseil en immobilier neuf, écrivez au Médiateur de l’ANM Consommation :

Le Médiateur rend un avis dans les 2 mois de sa saisine, sous réserve que le dossier soit complet.