Foire aux questions
Comment compléter et ou signer mon assurance emprunteur
A quoi correspond le numéro de tel qui s'affiche dans la demande ?
Puis-je modifier mon numéro de téléphone avant d'avancer dans la souscription ?
Je ne comprends pas les dates de pathologies à indiquer
J'ai saisi une pathologie dans mon questionnaire santé, j'aimerais la modifier, comment dois-je m'y prendre ?
Un message d'erreur s'affiche lorsque j'essaie de passer à l'écran suivant
J'ai des questions sur les documents que j'ai reçu (proposition d'assurance, certificat d'adhésion,...)
J'ai reçu une notification me demandant de transmettre mon mandat, comment puis-je le transmettre ?
J'ai perdu le mandat à compléter, comment puis je en récupérer un exemplaire ?
La signature électronique : Quelle valeur ? Quel est mon engagement ?
J'ai signé ma proposition d'assurances, mais je souhaite la modifier, comment puis-je faire ?
J'ai signé ma proposition d'assurances, mais je souhaite l'annuler, comment puis-je faire ?
Comment puis-je récupérer les documents que j'ai signé sur mon parcours de souscription ?
Quelles dates indiquer sur le questionnaire médical ?
Je suis fonctionnaire, je ne sais pas comment renseigner la question 4 sur les cas d'inaptitudes ou invalidités passées
Assurance des emprunteurs
CSF Assurance Emprunteurs vous assure en toutes circonstances avec un délai de franchise de seulement trois mois, sans restriction de pathologies courantes, couvrant tous les sports, même ceux à risques. Le Crédit Social des Fonctionnaires en fait encore plus pour ses adhérents emprunteurs. Ainsi, en cas de décès, la prise en charge est complétée par un "Capital Education" de 10 000 € pour les enfants fiscalement à charge et scolarisés. C'est une exclusivité !
Pour la banque, cette assurance de prêt immobilier est le moyen d'être certaine de retrouver le capital prêté. Elle permet d'éviter une saisie de ses biens afin d'honorer les échéances restantes en cas de problèmes de santé couverts par celle-ci.
Si l'assurance d'un prêt immobilier n'est pas obligatoire, dans les faits un crédit n'est accordé que si l'emprunteur a souscrit une assurance.
Votre banque ne peut en aucun cas vous imposer son contrat d'assurance de prêt immobilier, vous être libre de choisir l'assurance qui vous convient.
La loi impose une seule restriction concernant les garanties. Il faut qu'elles soient aussi couvrantes que celles proposées par la banque émettrice du crédit immobilier.
Souscrire une assurance emprunteur
Cette démarche est possible uniquement si vous y êtes invités dans la rubrique Mes démarches, par les demandes de type poursuivre ma souscription et finaliser ma souscription .
Retrouvez une présentation du parcours dans cette vidéo.
Ce numéro de téléphone vous permet d'accéder au parcours digital de souscription et de valider la signature des documents qui vous seront proposés. Les notifications vous seront envoyées sur ce numéro.
Le numéro de téléphone qui s'affiche correspond à celui que vous avez communiqué à votre conseiller.
Vous avez la possibilité de le modifier, par un autre numéro vous appartenant. Celui ci doit commencer par 06 ou 07.
Il doit être composé de 10 chiffres et saisis sans espace.
Dans le cas d'un dossier à deux emprunteurs, chaque emprunteur doit disposer de son propre numéro de téléphone.
Vous avez la possibilité de le modifier, par un autre numéro vous appartenant. Celui ci doit commencer par 06 ou 07.
Il doit être composé de 10 chiffres et saisis sans espace.
Dans le cas d'un dossier à deux emprunteurs, chaque emprunteur doit disposer de son propre numéro de téléphone.
Dans les rubriques "au cours des 10 dernières années" et "au cours des 5 dernières années", vous ne devez déclarer que les pathologies dont vous avez soufferts et dont vous ne souffrez plus aujourd'hui.
Dans la rubrique "Actuellement" vous devez déclarer les pathologies de moins de 10 ans dont vous souffrez toujours actuellement
Vous devez cliquer sur le symbole crayon à côté de la pathologie à modifier.
Si vous êtes dans la rubrique Au cours des 10 dernières années : saisissez uniquement les pathologies ayant démarré il y a 10 ans maximum. Consulter l'aide en cliquant sur le symbole "i" pour vérifier la cohérence et la conformité des informations saisies.
Pour tout renseignement sur votre dossier et vos documents vous pouvez nous contacter au 01 71 25 12 67 (appel non surtaxé).
Vous pouvez le déposer dans votre espace personnel, dans la rubrique Démarches.
Vous pouvez également nous l'envoyer par courrier à l'adresse suivante :
CSF Assurances
Service Médical
BP 47087 ETRELLES
35370 ARGENTRE-DU-PLESSIS
Vous devez vous adresser à votre conseiller, il vous fournira un nouvel exemplaire.
La signature a la même valeur que la signature papier. Elle vous engage donc de la même manière, elle matérialise la validation de vos informations présentes dans les documents contractuels.
Si votre contrat n'est pas encore effectif, rapprochez vous de votre conseiller.
Si votre contrat est effectif, vous pouvez nous transmettre vos demandes de modification via votre espace personnel. Rendez-vous dans la rubrique Démarches, sélectionnez votre contrat d'assurance puis la demande vous concernant.
Si la date d'effet du contrat n'est pas atteinte, vous pouvez annuler votre demande sans frais.
Dans ce cas, rapprochez-vous directement de votre conseiller.
Si votre contrat a été mis en place, vous avez la possibilité de renoncer à votre contrat sans frais jusqu’à 30 jours après la date de votre 1er prélèvement. Pour cela il faut envoyer l’accord de la banquevia votre espace personnel dans la rubrique Démarches ou par courrier postal à l'adresse suivante :
Groupe CSF – Service Gestion,
9 rue du Faubourg Poissonnière,
75313 Paris Cedex 9
Rendez-vous dans la rubrique Documents à conserver.
Les questions 2 à 10 portent toutes sur des événements passés et terminés à ce jour.
Si les événements sont toujours en cours, répondez non aux questions 2 à 10 ; il seront traités lors des questions 11 à 18.
Petite astuce : retrouvez les date de vos arrêts de travail datant de moins de 3 ans sur votre compte Ameli ou sur le compte extranet cdg si vous êtes fonctionnaire.
Si vous avez été dans le cas d'une inaptitude ou invalidité durant les dernières années et terminées à ce jour, répondez oui à la question.
Dans le cas d'une invalidité partielle, sélectionnez la 1ère catégorie et dans le cas d'une invalidité totale, sélectionnez la 2ème catégorie.
Immobilier
il s’agit du taux qui sert de base pour le calcul des intérêts du prêt.
Ce taux intègre tous les coûts liés à l'octroi du crédit (intérêts, frais de dossier, frais d’assurance, frais de garanties...). Il ne doit jamais dépasser le taux d'usure.
Ce taux représente le coût de l'assurance emprunteur dans le coût total du crédit. Il est calculé à partir du TAEG qui inclut toutes les assurances auquel est retranché le TAEG calculé sans aucune assurance.
Il s’agit des frais demandés par le prêteur et par l'intermédiaire en contrepartie du travail effectué lors de l’étude du dossier.
Il s’agit d’une opération financière qui permet à une personne de racheter la part d'un bien que son conjoint ou un membre de sa famille détient avec elle. Une double expertise permet de situer la valeur du bien mais le montant définitif résultera d'un accord entre les 2 parties. Le notaire rédigera alors un acte à la valeur de la soulte.
Votre conseiller CRESERFI vous expliquera le montage et répondra à toutes vos questions.
La participation au fonds mutuel de garantie dans le cadre d’un prêt immobilier cautionné par CRESERFI (société de financement du CSF) est remboursée à l’emprunteur (complètement ou partiellement) au terme du prêt sous réserve du respect des conditions prévues dans le règlement général des fonds mutuels de garantie notamment l’absence de défaillance de l’emprunteur dans le remboursement du prêt et la production d’une attestation de fin de prêt émise par le prêteur.
Accès à mon compte
Si vous aviez déjà un compte sur l'ancien espace privé du Groupe CSF :
- Cliquez directement sur mot de passe oublié pour créer votre nouveau mot de passe.
- Désormais, c'est l'adresse email (courriel) utilisée lors de vos échanges avec le Groupe CSF qui est votre identifiant
Si vous n'avez jamais eu de compte en ligne
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Vous êtes déjà en contact avec le Groupe CSF : indiquez les mêmes informations que celles que vous nous avez déjà données lors de ce contact pour faciliter votre reconnaissance.
Vous avez pris rendez-vous avec le Groupe CSF et vous avez reçu une confirmation par e-mail vous invitant à vous rendre sur mon compte.
Cliquez sur le lien présent dans ce mail pour être certain d'arriver directement sur le détail de votre rendez-vous dans votre espace privé.
Si vous ne l'avez par reçu ou si vous l'avez perdu contactez-nous au 01 53 36 10 40 (appel non surtaxé)
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Vous serez tenus informés dans les meilleurs délais.
Nous nous excusons pour la gène occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Votre prochain rendez-vous devrait se trouver en haut de la page d’accueil de mon compte. Si ce n’est pas le cas :
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Vous ne retrouvez pas ce mail ? Contactez-nous au 01 53 36 10 40 (appel non surtaxé)
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