Prenez rendez-vous

Prenez rendez-vous

GUIDE DU RACHAT DE CRÉDITS | LE GROUPE CSF

Ce guide vous aide à comprendre le processus de rachat de crédits

Groupe CSF : découvrez notre guide du rachat de crédits !

Le regroupement de crédits, également appelé rachat de crédits, consiste à fusionner l’ensemble ou une partie de vos crédits en cours en un prêt unique, avec un taux d'intérêt souvent plus avantageux. Cela vous permet de simplifier la gestion de ses finances et à réduire le montant total de vos remboursements mensuels.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ou regroupement de crédits ?

Le rachat de crédits, également appelé regroupement de crédits, consiste à rassembler tous ses crédits en cours en un seul prêt. L'objectif est de réduire le montant des mensualités à rembourser en étalant la durée de remboursement et en diminuant le taux d'intérêt global.

Lire la suite

Les avantages du rachat ou regroupement de crédits

Le rachat de crédits offre plusieurs avantages, notamment la réduction du montant des mensualités à rembourser, la simplification de la gestion des remboursements, la possibilité de bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux.

Lire la suite

Comment faire un rachat de crédits : les étapes ?

Si vous souhaitez faire un regroupement de crédits, il est important de suivre certaines étapes clés. Vous pouvez soit vous rapprocher de votre conseiller bancaire ou faire appel à un conseiller CRÉSERFI. Après une analyse de votre situation financière, nos conseillers vous guideront à travers les différentes étapes de cette opération, depuis l'analyse de votre situation financière jusqu'à la mise en place de votre nouveau contrat de crédit.

Lire la suite

Quand et qui peut faire une demande de rachat de crédits ?

Le rachat de crédits peut être demandé à tout moment par une personne ayant plusieurs crédits en cours de remboursement qu’ils soient à la consommation ou immobiliers auxquels peuvent s’ajouter des dettes. Il peut être particulièrement utile lorsque la situation financière de l’emprunteur s’est dégradée, ou lorsque la gestion des remboursements devient difficile. Toutefois, il est important de noter que le rachat de crédits peut entraîner des frais supplémentaires, qui doivent être pris en compte avant de faire une demande.

Lire la suite

Comment réussir sa demande de rachat de crédits : les conditions à respecter ?

Pour réussir sa demande de regroupement de crédits, il est important de respecter les conditions d'octroi et fournir les justificatifs demandés (revenus, charges, etc.). Il est également important de comparer les offres proposées par plusieurs organismes de crédit avant de faire son choix.

Lire la suite

Connaitre la réglementation du rachat de crédits

Le regroupement de crédits est encadré par les dispositions du code de la consommation et les articles L314-11 et L. 314-12 du Code de la consommation.. Les organismes de crédit sont tenus de respecter les règles en matière de taux d’intérêt, de frais, de durée de remboursement, etc. Il est donc essentiel de bien se renseigner avant de signer un contrat.

Lire la suite

Rachat de crédits en 2024 : comment bénéficier des meilleures offres ?

La période de baisse des taux que nous connaissions depuis maintenant plusieurs années est, semble-t-il, belle et bien terminée. Les évènements de ces derniers mois, guerre en Ukraine, inflation et hausse du coût de l’énergie incitent les marchés à devenir plus prudents.

Lire la suite

Les adhérents du CSF témoignentEnsemble on est plus fort

ekomi

Des avis externes vérifiés et authentiques :
Ekomi fournit un service de récolte d'avis clients indépendant et transparent

csf.fr Avis sur ekomi.fr

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Contacter un conseiller