Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avis CSF sur le regroupement de crédits

 

Dans quels cas mettre en place un regroupement de crédits ?

✔ AVIS CSF - Certains adhérents du CSF ont fait connaître leurs difficultés à équilibrer leur budget en raison d'un nombre important de crédits à rembourser. D'autres ont évoqué la volonté de redonner de la liberté à leur budget pour se constituer une épargne, notamment en vue de leur retraite. Le regroupement de crédits vous permet de bénéficier d’une mensualité unique qui regroupe vos crédits et, si votre situation le permet, de financer un nouveau projet.


Qu'est-ce qu'un regroupement de crédits ?

✔ AVIS CSF - Le regroupement de crédits est une solution qui permet de regrouper les crédits en cours (crédits à la consommation et/ou crédits immobilier) en un prêt unique. La durée de ce prêt est alors allongée afin de diminuer le montant des mensualités. L'avis du CSF est de bien comparer tous les éléments d’un regroupement de crédits pour bien comprendre son fonctionnement ; c’est la mission des conseillers CRÉSERFI. Les conseillers CRÉSERFI après étude de votre dossier, vous proposeront la solution la mieux adaptée à votre situation et à votre demande. L'expérience de votre conseiller est alors primordiale pour apprécier une situation dans sa globalité et vous apporter ainsi les meilleurs conseils.


Pourquoi faire appel à CRÉSERFI lors d'un regroupement de crédits ?

✔ AVIS CSF - Les conseillers de CRÉSERFI, la société de financement du CSF, étudieront votre situation et vos projets afin de vous proposer une solutions de financement adaptées à vos besoins.
Le regroupement de crédits proposé par CRÉSERFI d'être plus serein et même de financer un nouveau projet.


Quelle est la différence entre la renégociation et le regroupement de crédits ?

✔ AVIS CSF - Un regroupement de crédits vise à étaler une dette, en diminuant le montant remboursé chaque mois. Une renégociation de crédits vise à faire racheter son crédit, principalement un crédit immobilier, afin de profiter de taux plus bas. Un nouveau taux de crédits, inférieur au taux précédent, permet de raccourcir la durée totale de remboursement, ou de garder une durée égale mais de diminuer le montant de la mensualité de remboursement. La renégociation ou le regroupement de crédits immobiliers sont très intéressants en cette période de taux très bas. L'avis du CSF est de vérifier si les taux actuels sont inférieurs à votre taux initial.


Dernière mise à jour le 30 juin 2021