Le CSF aux côtés des agents

Le Crédit Social des fonctionnaires est aux côtés des agents du service public depuis 1955. Avec près de 20 000 correspondants au sein des administrations, le CSF est toujours proche de vous.

Le CSF créé par des fonctionnaires pour des fonctionnaires.

Ce sont des fonctionnaires qui ont créé, en 1955, l’association CSF pour faciliter la vie des agents des services publics. Depuis, les statuts ont ouvert l’accès à l’association aux ascendants et descendants de fonctionnaire. En activité ou à la retraite, ils sont plus de 2 millions à avoir fait confiance au CSF.

Le CSF partenaire de 1 000 administrations et établissements publics.

Le CSF intervient en soutien de l’action sociale d’administrations des 3 fonctions publiques, d’établissements publics, d’associations ou même de mutuelles. Il apporte son expertise et ses solutions, notamment dans la mise en place de prêts bonifiés. A titre d’exemples, le ministère de l’Intérieur a confié au CSF la distribution de son prêt à taux zéro et l’INSERM son offre de prêt aidé à l’installation de ses agents.

Le CSF soutenu par 20 000 correspondants bénévoles.

Ils sont plus de 20 000 agents à soutenir le CSF en diffusant ses documents d’information au sein même de leur unité de travail. Beaucoup le font car ils apprécient la dimension sociale du CSF et croient en cette solution alternative d’établissements bancaires ou financiers classiques. Ils le font aussi parce que nos conseillers sont chaleureux, à l’écoute et respectueux des règles de la fonction publique.