Prenez rendez-vous

HAUSSE DES TAUX D’INTÉRÊT :  NOS SOLUTIONS POUR VOTRE CRÉDIT IMMOBILIER

L’année 2023 a été marqué par une hausse constante des taux d’intérêt tout au long de l’année.

Dans un contexte où les taux d'intérêt sont à la hausse, il est essentiel d'agir rapidement pour bénéficier des meilleures conditions de financement. CRÉSERFI, est là pour vous accompagner tout au long de votre projet immobilier et vous aider à obtenir un financement adapté à vos besoins.

 

groupe CSF prêt immo taux d'usure

Hausse du taux d’usure : quel impact ?

Cette augmentation du taux d'usure aura inévitablement un impact sur les taux de crédit immobilier. Les experts estiment que les taux moyens sur 20 ans, actuellement d'environ 3,72 % en ce début de mois de juillet 2023, dépasseront les 4 % avant la fin de l'été. Les banques cherchent à reconstituer leurs marges pour continuer à prêter. Bien que ces hausses peuvent affecter les capacités de financement des ménages, il est conseillé, si vous souhaitez devenir propriétaire, de ne pas attendre pour trouver un financement, la hausse des taux risquant de durer encore plusieurs mois.

Acheter maintenant ou attendre ?

Il est difficile de répondre à cette question. Les conditions du début 2024 semblent plus favorables qu’en 2023. Nous pouvons espérer une certaine stabilité des taux d’emprunts.
Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, nous vous conseillons de contacter un conseiller Créserfi qui pourra vous estimer au plus juste votre capacité d’emprunt en tenant compte des conditions actuelles. A vous ensuite de voir si le montant de votre enveloppe vous permet d’acquérir un bien qui respecte vos critères.

Agir rapidement pour profiter des meilleurs taux :

«Il est donc crucial d'agir rapidement dans votre projet immobilier afin de bénéficier des taux les plus bas possibles. L'attente d'une hypothétique baisse des taux risque de vous faire passer à côté d'opportunités intéressantes. Le conseillers CRÉSERFI, la société de financement du CSF, sont là pour vous accompagner dans cette démarche. Grâce à leur expertise et leur connaissance approfondie du marché, ils pourront vous aider à trouver les meilleures conditions de financement. »

Laurence Dourron Responsable de l’Offre Prêts Immobiliers et Rachats de Crédit - chez Groupe CSF

Ne tardez pas, reprenez le contrôle de votre crédit immobilier :

La hausse du taux d'usure souligne l'importance de ne pas attendre pour entamer vos recherches de crédit immobilier. Ne soyez pas décourager pas par la hausse des taux et agissez dès maintenant. Au groupe Crédit Social des Fonctionnaires, nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre projet immobilier. Faites appel dès maintenant à un conseiller CRÉSERFI pour trouver le crédit immobilier qui vous convient.

 

Prêt à vous lancer dans un projet immobilier ?

Prendre rendez-vous avec un conseiller CRÉSERFI

Dernière mise à jour le 21/05/2024