Assurance, Crédits, Épargne... Retrouvez toutes les réponses à vos questions
Un guide complet pour vos projets et la gestion de vos services en ligne
Besoin d'aide pour souscrire une assurance, simuler un prêt immobilier ou comprendre votre épargne ? Nos experts ont regroupé ici tout ce qu'il faut savoir pour piloter vos contrats et utiliser votre espace personnel en toute autonomie.
1. Comprendre l'assurance de prêt
Votre banque ne peut en aucun cas vous imposer son contrat d'assurance de prêt immobilier, vous être libre de choisir l'assurance qui vous convient.
La loi impose une seule restriction concernant les garanties. Il faut qu'elles soient aussi couvrantes que celles proposées par la banque émettrice du crédit immobilier.
2. Le questionnaire de santé
Dans la rubrique "Actuellement" vous devez déclarer les pathologies de moins de 10 ans dont vous souffrez toujours actuellement
Si les événements sont toujours en cours, répondez non aux questions 2 à 10 ; il seront traités lors des questions 11 à 18.
Petite astuce : retrouvez les date de vos arrêts de travail datant de moins de 3 ans sur votre compte Ameli ou sur le compte extranet cdg si vous êtes fonctionnaire.
Dans le cas d'une invalidité partielle, sélectionnez la 1ère catégorie et dans le cas d'une invalidité totale, sélectionnez la 2ème catégorie.
3. Souscription et signature électronique
Retrouvez une présentation du parcours dans cette vidéo.
Le numéro de téléphone qui s'affiche correspond à celui que vous avez communiqué à votre conseiller.
Vous avez la possibilité de le modifier, par un autre numéro vous appartenant. Celui ci doit commencer par 06 ou 07.
Il doit être composé de 10 chiffres et saisis sans espace.
Dans le cas d'un dossier à deux emprunteurs, chaque emprunteur doit disposer de son propre numéro de téléphone.
4. Documents et assistance technique
1. Préparer son achat et son financement
2. Financement
3. Comprendre les termes techniques
1. Votre projet de regroupement
2. Démarches et pièces justificatives
3. Financement
Cette ascension dans les Alpes vous semblait anodine. Le temps était beau. Puis ce fut l’accident. A la douleur liée à cet accident s’est ajouté le fait que cette pratique faisait partie des exclusions de votre contrat d’assurance décès-invalidité-incapacité de travail de l’emprunteur.
Le contrat CSF Assurance Emprunteur couvre tous les sports dits à risques et ils sont nombreux : tous les sports de combat, les sports mécaniques, l’alpinisme, le vol à voile sous toutes ses formes, la plongée… Et cela quel que soit votre niveau de pratique : du débutant au professionnel.
De même ce contrat est-il particulièrement adapté aux militaires, policiers, pompiers et à tous les métiers de sécurité. Pas seulement parce qu’ils pratiquent souvent des sports à risques mais aussi parce qu’ils sont couverts dans l’exercice de leurs fonctions. Lorsqu’un militaire part en opération extérieure dans une unité combattante dans un pays à forte dangerosité, il est couvert. Son assurance décès-invalidité-incapacité de travail prendra en charge les mensualités de remboursement à hauteur définie dans son contrat. De quoi se rassurer et sécuriser sa famille.
Pour la banque, cette assurance de prêt immobilier est le moyen d'être certaine de retrouver le capital prêté. Elle permet d'éviter une saisie de ses biens afin d'honorer les échéances restantes en cas de problèmes de santé couverts par celle-ci.
Allez plus loin avec nos guides conseils
Vous souhaitez approfondir un sujet ? Nos experts ont rédigé des guides détaillés pour vous accompagner dans chaque étape de votre projet financier.
Une question sur votre contrat en cours ?
Connectez-vous à votre Espace Personnel « Mon compte » pour un suivi sécurisé et une gestion en toute autonomie, sans attente téléphonique.