Prenez rendez-vous

Prenez rendez-vous

Rachat de crédits en 2024 : comment bénéficier des meilleures offres ?

La période de baisse des taux que nous connaissions depuis maintenant plusieurs années est, semble-t-il, belle et bien terminée. Les évènements de ces derniers mois, guerre en Ukraine, inflation et hausse du coût de l’énergie incitent les marchés à devenir plus prudents et les banques à durcir leurs conditions d'octroi des crédits.

Notre analyse sur le rachat de crédits en 2024

« La hausse ininterrompue des taux directeur de la banque centrale européenne (BCE) entamée fin 2022, s’est poursuivie toute au long de l’année 2023 avec pour conséquence l’augmentation des taux de crédit par les établissements bancaires.
En ce début 2024, les taux de la BCE semblent se maintenir. Nous constatons la fin des hausses de taux de nos partenaires prêteurs et des réouvertures progressives de leurs offres sur certaines catégories de clientèles.

Dans ce contexte économique, le regroupement de crédits reste une solution intéressante pour diminuer ses mensualités à rembourser et retrouver une situation plus pérenne.
Le regroupement de crédits a longtemps eu mauvaise presse. Il était vu comme un produit destiné uniquement aux emprunteurs en situation de surendettement et gros consommateurs de crédits. C’est FAUX. Le regroupement de crédit permet non seulement de regrouper ses crédits en cours mais également de financer un nouveau projet, de financer les études à venir de votre enfant, ou bien de préparer une future baisse de salaire liée à un prochain départ en retraite ou changement de situation personnelle ou professionnelle.

Le marché français du regroupement de crédits reste dynamique, en développement, et possède encore un potentiel de croissance.
Pour maximiser les chances d’obtenir un financement, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste du regroupement de crédits comme Créserfi.
Le conseiller expert de Créserfi connaît les normes et attentes de ses partenaires. Il vous aidera à préparer votre dossier de financement et vous expliquera toutes les étapes. Il trouvera ensuite parmi ses partenaires l'offre la plus adaptée à votre situation et la lui présentera. »
Laurence Dourron Responsable Regroupement de Crédits - chez Groupe CSF

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ, VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Guide du rachat de crédits

Dernière mise à jour le 15/02/2024

Les personnes qui ont consulté cette page ont également aimé

Qu’est-ce que le rachat de crédits ou regroupement de crédits | Le CSF

Qu’est-ce que le rachat de crédits ou regroupement de crédits . Comment fonctionne le rachat de crédits ? Découvrez les conseils de nos experts pour bien comprendre ce qu’est le rachat de crédits et comment ça marche. Dans le guide du rachat de crédits, les experts du Groupe CSF répondent à vos questions.
Lire la suite

Comment faire un rachat de crédits : les étapes

Comment faire un rachat de crédits : les étapes. Le regroupement ou rachat de crédits peut être la solution pour dégager du reste à vivre ou financer un nouveau projet.
Lire la suite

Quand et qui peut faire une demande de rachat de crédits ?

Quand et qui peut faire une demande de rachat de crédits ? Une demande de rachat de crédits ou regroupement de crédits peut être faite par toute personne ayant plusieurs crédits en cours, qu’ils soient à la consommation ou immobiliers, auxquels peuvent s’ajouter des dettes et qui souhaite simplifier ses remboursements en les regroupant en une seule mensualité.
Lire la suite

Les avantages du rachat ou regroupement de crédits

Les avantages du rachat ou regroupement de crédits. Pourquoi faire un rachat de crédits ? Le fait de regrouper ses crédits en une seule mensualité a de nombreux avantages. Voici pourquoi le regroupent de crédits peut être une aide précieuse dans votre quotidien.
Lire la suite