Rachat de crédits en 2024 : comment bénéficier des meilleures offres ?
La période de baisse des taux que nous connaissions depuis maintenant plusieurs années est, semble-t-il, belle et bien terminée. Les évènements de ces derniers mois, guerre en Ukraine, inflation et hausse du coût de l’énergie incitent les marchés à devenir plus prudents et les banques à durcir leurs conditions d'octroi des crédits.
Notre analyse sur le rachat de crédits en 2024
« La hausse ininterrompue des taux directeur de la banque centrale européenne (BCE) entamée fin 2022, s’est poursuivie toute au long de l’année 2023 avec pour conséquence l’augmentation des taux de crédit par les établissements bancaires.
En ce début 2024, les taux de la BCE semblent se maintenir. Nous constatons la fin des hausses de taux de nos partenaires prêteurs et des réouvertures progressives de leurs offres sur certaines catégories de clientèles.
Dans ce contexte économique, le regroupement de crédits reste une solution intéressante pour diminuer ses mensualités à rembourser et retrouver une situation plus pérenne.
Le regroupement de crédits a longtemps eu mauvaise presse. Il était vu comme un produit destiné uniquement aux emprunteurs en situation de surendettement et gros consommateurs de crédits. C’est FAUX. Le regroupement de crédit permet non seulement de regrouper ses crédits en cours mais également de financer un nouveau projet, de financer les études à venir de votre enfant, ou bien de préparer une future baisse de salaire liée à un prochain départ en retraite ou changement de situation personnelle ou professionnelle.
Le marché français du regroupement de crédits reste dynamique, en développement, et possède encore un potentiel de croissance.
Pour maximiser les chances d’obtenir un financement, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste du regroupement de crédits comme Créserfi.
Le conseiller expert de Créserfi connaît les normes et attentes de ses partenaires. Il vous aidera à préparer votre dossier de financement et vous expliquera toutes les étapes. Il trouvera ensuite parmi ses partenaires l'offre la plus adaptée à votre situation et la lui présentera. »
Laurence Dourron Responsable Regroupement de Crédits - chez Groupe CSF
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ, VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Dernière mise à jour le 15/02/2024