Correspondant CSF : le mot du Président du CSF

Comment doit s'organiser la collaboration entre vous et votre conseiller ?

"Si le soutien des correspondants semble acquis, il n'est pas définitif. C'est à nous tous de savoir le mériter et de le préserver. Nous leur devons, comme à tous nos adhérents, une conduite irréprochable, une qualité d'écoute permanente, un professionnalisme et une rigueur à toutes épreuves. Et cela passe par la qualité des relations que nous saurons entretenir avec chacun d'eux. Un conseiller doit rencontrer régulièrement ses correspondants pour les informer. Ils doivent connaître nos services, nos produits pour en parler autour d'eux. Cette relation conseiller - correspondant est bien entendue symétrique. Le premier doit aussi savoir écouter le second parce qu'il a tout à lui apprendre de la Fonction publique, parce qu'il sait ce que ses collègues attendent d'un organisme comme le nôtre. Ces échanges sont fondamentaux et nous devons en multiplier les occasions. Sinon, comment pourrions-nous prétendre bien connaître le Service Public ? L'engagement des correspondants n'a pas de prix. Il réclame la plus grande des attentions."

Jean-Marie Alexandre - Président du CSF

  • ÊTRE UN BÉNÉVOLE qui devient un repère du CSF au sein de son administration et qui choisit librement son niveau d’implication dans la vie associative du CSF.
  • ÊTRE UN RELAIS D’INFORMATION qui, par sa proximité géographique et sociale avec ses collègues, leur met à disposition l’information du CSF.
  • ÊTRE UN ADHERENT qui partage l'ambition du CSF « d'améliorer les conditions de vie de ses adhérents en leur facilitant l'accès au crédit, à l'assurance et à l'épargne » (art.4 des statuts du CSF).
  • CONTRIBUER À INFORMER mes collègues sur les solutions du CSF.
  • ÊTRE À L'ÉCOUTE des besoins et attentes des agents dans le domaine financier.
  • GUIDER mes collègues dans leur premier contact avec le CSF.
  • ÊTRE À L'ÉCOUTE de leurs remarques sur le CSF.
  • PARTAGER les informations ainsi recueillies avec mon conseiller CSF.
  • Au moins 6 CAMPAGNE NATIONALES D'INFORMATION composées d'affichettes, de dépliants, de prospectus, de supports numériques à mettre à disposition et distribuer à mes collègues.
  • LE « GUIDE DES SERVICES » qui présente les différents services et produits.
  • LA LETTRE DU PRÉSIDENT AUX CORRESPONDANTS DU CSF » reprenant l'actualité du CSF et ses nouveautés.
  • L'ESPACE DÉDIÉ aux correspondants sur www.csf.fr/correspondants
  • JE PEUX ASSISTER AUX COMMISSIONS DÉPARTEMENTALES, moments conviviaux d'échanges entre professionnels et bénévoles.
  • JE FAIS remonter des projets finançables par la Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires, projets sociaux valorisant les services publics.
  • JE PEUX VOTER pour élire le Conseil d'Administration de l'association et m'exprime sur les différentes résolutions évoquées lors de l'Assemblée Générale.