Rapport annuel CSF - 2019

Le mot du Président

L’exercice 2019 a marqué pour le CSF une étape importante dans le développement de ses activités. Pourtant, et avant que la pandémie ne survienne, les obstacles n’avaient pas manqué. Les conditions de resserrement du crédit, édictées par les autorités monétaires, touchaient principalement les ménages modestes et ont freiné notre essor.


Groupe CSF - Rapport annuel 2018

Malgré cela, notre production globale en financement a progressé de 6 % par rapport à l’exercice précédent. Et c’est notre coeur de métier, le financement immobilier, en croissance de 8 %, qui a porté cette dynamique. Nous le devons à la confiance que nous accordent nos adhérents.

Ils savent trouver auprès du CSF les conseils utiles et les moyens de mener à bien leur projet. En 2019, nous avons franchi la barre des 12 milliards d’euros de notre encours d’assurance des emprunteurs ; là aussi, la qualité des produits proposés explique le bon niveau de notre activité dans un environnement très concurrentiel.

Notre identité est singulière puisque nous associons un réseau de 23 000 correspondants bénévoles qui font connaitre les services du CSF auprès de leurs collègues, au sein des administrations, des établissements, des hôpitaux, et des équipes professionnelles dans nos trente-deux agences de métropole et d’outre-mer ou dans notre Centre d’accueil téléphonique et à distance. Cette dimension affinitaire nous est précieuse : tout au long de l’année, dans tout le pays, se sont réunies des Commissions départementales ou des Forums habitat, associant nos correspondants, des responsables du secteur public, nos partenaires, pour animer une vie associative féconde. Plus de mille cinq cents accords de partenariat nous lient avec des ministères, des institutions, des établissements publics. Notre Fondation d’entreprise a soutenu de nombreux projets innovants conçus par les acteurs du service public...

 

Consulter le
Rapport Annuel 2019