Soumettre un projet

 

Au-delà des principes et des domaines d’intervention, découvrez en quelques mots les types de projets qui peuvent être soutenus par la Fondation et comment les lui soumettre.

Comment soumettre un projet ?

En utilisant le dossier adapté au statut du porteur du projet :
 

Le porteur est une personne seule

Le porteur est un groupe de personnes

Le porteur est un organisme

Comment présenter un dossier ?

    • ✔ Téléchargez le dossier à instruire correspondant au statut du porteur de projet.

Comment est examiné un dossier ?

    • ✔ Le Président de Commission Départementale et le Directeur d'agence vérifient que le projet est conforme à l'objet de la Fondation, à ses domaines et principes d'intervention.

    • ✔ Le Président de Commission Départementale et le Directeur d'agence vérifient que le dossier est complet.

    • ✔ Ils rédigent une note d'accompagnement qu'ils adressent avec le dossier au siège de la Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires.

  • ✔ Le Conseil d'administration de la Fondation d'entreprise se réunit quatre fois par an pour examiner les dossiers présentés et décider des projets qui recevront une subvention.

Quels sont les projets éligibles ?

Vous êtes fonctionnaire ou vous travaillez dans un service qui met en œuvre des missions de service public...

Vous avez personnellement un projet ou vous avez un projet avec des collègues, ou encore l'organisme pour lequel vous travaillez a un projet social. Le projet en question peut mobiliser plusieurs services publics...

Ce projet a une portée d'intérêt général et peut s'inscrire dans l'un des domaines d'intervention de la Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires. Ce projet ne peut être financé par les financements de droit commun...

Ce projet valorise, soutient, complète les actions du Service Public...

Ce projet permet d'atténuer, de gommer des injustices ou le « destin »...

Ce projet est un vrai projet qui à travers des actions de solidarité va valoriser, mettre en évidence, mieux faire connaitre, le Service Public...

Prenez RDV avec un correspondant du CSF ou le Président de la Commission départementale du Crédit Social des Fonctionnaires la plus proche. Exposez votre projet. Demandez-lui conseil pour le présenter... et laissez vous guider...

Toute demande présentée et complète est examinée (sauf demande trop tardive pour une manifestation engagée ou terminée).
 
Vous pouvez obtenir des informations sur l'avancement de votre dossier en contactant le Directeur de l'agence qui a réceptionné celui-ci.
 
DOMAINES D'INTERVENTION

L'accompagnement d'actions de formation et d'enseignement pour des personnes qui rencontrent des difficultés afin de faciliter leur intégration au sein des services publics.

Le soutien aux actions innovantes rendant accessibles les services publics aux personnes ayant un « handicap » notamment pour tout ce qui concerne le développement de l'autonomie dans les actes de la vie courante.

Le soutien aux ayants droit d'agents des services publics décédés ou rendus invalides au cours de leur activité.

Le développement des actions solidaires en direction des groupes d'économie sociale dans l'esprit de soutien au service public ou aux missions de service public.

Le soutien à des actions sociales au bénéfice des agents de service public actifs, retraités et de leurs ayants droit.

L'organisation et/ou participation à des colloques et édition de publications ayant pour finalité de développer une réflexion et une communication sur la place et le rôle des services publics.

Le soutien et la participation aux échanges internationaux dans le domaine du service public.