Le CSF, la solution alternative

La solution alternative du Crédit Social des Fonctionnaires pour vos besoins de crédits, d'assurance et d'épargne.

Le CSF est une association loi 1901.

Créé en 1955, le CSF reste fidèle à son statut associatif. Les membres des structures de direction sont élus par les adhérents du CSF. Chaque année, les adhérents se prononcent sur les résolutions soumises à l’Assemblée générale. Ce sont eux qui les approuvent ou les désapprouvent, prenant une part active à la vie du CSF.

Le CSF pilote ses structures habilitées à proposer crédit, assurance, épargne.

La commercialisation de services tels que les crédits, les assurances ou les solutions d’épargne est particulièrement réglementée. C’est une bonne chose. Pour être en conformité avec ces réglementations, l’association s’est dotée d'une société de financement, CRÉSERFI, d’une société de courtage d’assurance, CSF Assurances, et d’une société de conseil en gestion de patrimoine Progretis. Ces 3 entreprises mettent en œuvre les décisions prises par l’association CSF.

Le CSF est indépendant.

A l’inverse de certains établissements dédiés aux fonctionnaires rattachés à un réseau bancaire, le CSF est strictement indépendant. L’association est donc maître à bord pour choisir les services et les produits les plus adaptés à ses adhérents. Ainsi, le CSF peut-il renforcer ses liens avec ses partenaires qui apportent des solutions de qualité aux adhérents du CSF et quitter ceux dont on estime que cette qualité de service est insuffisante.