Combien pourriez-vous rembourser par mois ?

Évaluez votre capacité de remboursement
Fermer
Votre capacité de remboursement est de €/mois.
7 / 7 DE 5H À 23H45

Acheter un bien immobilier ne veut pas dire que vous ne devez plus avoir d'autres projets. Estimer votre capacité de remboursement mensuel vous permettra de cadrer vos dépenses mensuelles en fonction de votre train de vie.

A l'aide de votre capacité de remboursement, nous vous proposons ensuite d'estimer votre capacité d'emprunt. Vous serez ainsi prêt pour rechercher le logement qui vous convient le mieux. Estimez votre capacité d'emprunt

Taux d'endettement : 33 % maximum

En fonction de vos revenus mensuels, nous calculons ce que vous pouvez dépenser par mois pour rembourser votre prêt immobilier. Pourquoi ? Parce qu'il faut se nourrir, payer ses impôts, se vêtir, avoir quelques loisirs, éventuellement rembourser un prêt personnel... Il ne faut pas que la partie de vos revenus consacrée à ce remboursement de prêt immobilier soit supérieure à 33 % de vos revenus mensuels, l'autre partie étant consacrée à payer vos charges de la vie courante.

Pensez aux variations de revenus dans le temps

Si vous êtes payé(e) sur plus de 12 mois, pensez à diviser votre revenu annuel net par 12. Prenez en compte vos salaires ou traitements actuels, une augmentation est toujours la bienvenue mais....viendra-t-elle au moment où vous l'attendez ? Pensez que vos prestations familiales peuvent s'arrêter. Etes-vous certain de pouvoir les prendre en compte sur la durée totale de votre prêt ? Tout cela rentre en ligne de compte pour estimer votre capacité de remboursement.