Prenez rendez-vous

Prenez rendez-vous

Rachat de crédits en 2023 : comment bénéficier des meilleures offres ?

La période de baisse des taux que nous connaissions depuis maintenant plusieurs années est, semble-t-il, bel et bien terminée. Les évènements de ces derniers mois, période post Covid, début de la guerre en Ukraine, inflation et hausse du coût de l’énergie incitent les marchés à devenir plus prudents.

Notre analyse sur le rachat de crédits en 2023

« Dans ce contexte, les taux de crédit évoluent à la hausse depuis le second trimestre 2022 et nous pouvons avancer sans trop nous tromper que les taux vont continuer d’augmenter durant l’année 2023. Cela étant, le mécanisme de « taux d’usure » limite l’évolution à la hausse des taux et protège ainsi le consommateur.

Mais qu’est-ce que le taux d’usure ? Le taux d’usure est le taux maximal légal au-delà duquel un prêt ne peut être financé. Ce taux est mis à jour tous les trimestres par la Banque de France. Le regroupement de crédits a longtemps eu mauvaise presse car vu comme un produit destiné aux emprunteurs en situation de surendettement et gros consommateurs de crédits. C’est FAUX. Ce prêt permet également de financer un nouveau projet, de financer les études à venir de votre enfant, ou bien de préparer une future baisse de salaire liée à un prochain départ en retraite.

Le marché français du regroupement de crédits reste dynamique, en développement, et possède encore un potentiel de croissance. »

Laurence Dourron Responsable Regroupement de Crédits - chez Groupe CSF

Guide du rachat de crédits

Dernière mise à jour le 18/04/2023

Les personnes qui ont consulté cette page ont également aimé