Lettre du Président aux Correspondants du CSF n° 157

La Lettre du Président n°157
 

Pour recevoir la lettre du Président, rejoignez le réseau des 23.000 correspondants bénévoles du CSF.
Pour adhérer au CSF et profiter de tous les services et avantages sélectionnés pour vous, il suffit d’acquitter un droit d’entrée unique et une cotisation annuelle. Et pour plus d’avantages, optez pour le service C’Plus.

En savoir plus
✔ Devenez correspondant bénévole

 

L'investissement locatif, un placement quasi garanti.

Investissez dans la pierre en toute sérénité. Sur l'investissement immobilier locatif, tout le monde a son mot à dire. Pourtant, la question est loin d'être simple : financement, achat, location, entretien, fiscalité... On vous éclaire.

L’immobilier locatif est un secteur qui attire de plus en plus. Cette activité consiste à acquérir un bien immobilier afin de le mettre en location. Si cette activité est aussi plébiscitée par de nombreuses personnes, c’est en raison des différents avantages qu’elle représente. Pour se constituer un patrimoine, pour bénéficier d’une réduction d’impôt ou encore pour percevoir des revenus supplémentaires, les objectifs d’un investissement locatif sont nombreux. Cependant comme tout placement, l’immobilier peut représenter certains risques. Pour assurer la rentabilité de cet investissement, CSF Patrimoine, marque de CSF Assurances, vous propose ses solutions, vous accompagne dans vos démarches, vous conseille en toute confiance et transparence.

EN QUOI CONSISTE L’INVESTISSEMENT LOCATIF ?
L’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier en vue de le louer. Dans ce cadre, l’investissement ne concerne pas uniquement la location de maison ou d’appartement. Il est également possible d’investir par exemple dans un local commercial, ou bien encore un parking. L’objectif de l’investissement locatif peut évoluer en fonction des différentes périodes de votre vie.

PERCEVOIR DES REVENUS SUPPLÉMENTAIRES
En investissant dans l’immobilier locatif, c'est vous qui décidez de vos objectifs : vous pouvez décider d'investir pour augmenter vos revenus. Entre la défiscalisation et le rendement locatif de ce placement, il sera possible d’assurer un revenu mensuel supplémentaire appréciable. Ce revenu complémentaire pourra vous offrir de meilleures perspectives pour l’avenir, et permettre le maintien de votre pouvoir d’achat. Ce placement peut également vous servir, pour assurer votre capital retraite dans quelques années. Pensez-y !

DIVERSIFIER SON PATRIMOINE
L’investissement immobilier locatif est une solution qui permet de se constituer un patrimoine à moindre coût. Pensez à profiter de l’effet de levier du crédit pour acquérir votre bien immobilier ! Attention tout de même de ne pas négliger la partie transmission de patrimoine, que ce soit à votre conjoint ou à vos enfants, pour les aider dans leur vie et leur garantir un capital. D’autant que la plus-value sur ce genre de bien peut se révéler très intéressante si le choix de l’emplacement a été bien pensé. Enfin, il ne faut pas oublier la possibilité d’habiter le logement pendant votre retraite ou bien à l’issue de la période de location obligatoire.