Lettre du Président aux Correspondants du CSF n° 154

La Lettre du Président n°154

Pour recevoir la lettre du Président, rejoignez le réseau des 23.000 correspondants bénévoles du CSF.
Pour adhérer au CSF et profiter de tous les services et avantages sélectionnés pour vous, il suffit d’acquitter un droit d’entrée unique et une cotisation annuelle. Et pour plus d’avantages, optez pour le service C’Plus.

En savoir plus
✔ Devenez correspondant bénévole


Assurément utile au quotidien !

L’assurance scolaire est un des services de la carte CSF les plus adaptés aux familles. Intégrée à la Carte CSF Plus, elle couvre jusqu’à 3 enfants âgés de 3 à 18 ans en responsabilité civile et en individuel accident corporel.

LE SAVIEZ VOUS ?
L’assurance scolaire garantit les dommages que votre enfant pourrait occasionner à un camarade ou à un tiers, mais aussi les préjudices qu’il pourrait subir. C’est une assurance facultative, mais qui peut être obligatoire dans certaines circonstances. Désormais plus besoin de se poser la question, grâce à votre Carte CSF Plus, l’Assurance Scolaire « Tous Dommages » est incluse ! Les grandes vacances arrivent à grand pas, la rentrée scolaire également : alors pensez-y avant qu’il ne soit trop tard. Cette assurance demeure un véritable atout au quotidien, au service des familles, et des enfants !

DE QUOI RASSURER LES PARENTS
L’assurance scolaire « Tous dommages » protège jusqu’à 3 enfants âgés de 3 à 18 ans. Elle garantit les conséquences financières et matérielles de la responsabilité civile encourue par votre enfant au cours d’activités scolaires ou périscolaires. Par exemple, sur le trajet domicile / établissement scolaire ou sur les lieux d’activités organisés par l’école, comme les sorties à la piscine ou à la salle d’escalade. Elle sera aussi exigée pour les activités facultatives organisées par l’établissement : visite d’un musée, séjour linguistique, classes vertes etc. À noter : l’assurance est nécessaire pour l’enfant qui fréquente la cantine et pour les activités organisées par les communes après le temps scolaire. Enfin pour votre tranquilité, votre enfant bénéficie de prestations d’assistance comme le rapatriement sanitaire ou le soutien scolaire à domicile. Les parents peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles…

ASSURANCE, MODE D’EMPLOI
Une chute, une bagarre qui tourne mal dans la cour ? Pas de panique, grâce à votre Carte CSF Plus, vous pouvez rapidement et facilement déclarer en ligne - www.csf.fr - l’accident dans votre espace dédié « Mon Compte » à la rubrique « Assurance Scolaire Tous Dommages ». Bon à savoir : le dommage de votre enfant ne sera pris en compte que si vous étiez déjà cotisant de ce service avant que celui-ci n’intervienne.

UN EXEMPLE…
l’attestation d’Assurance de sa fille Anna, qui est en grande section de maternelle, directement sur le site internet du CSF www.csf.fr. En jouant à la récréation, mauvaise nouvelle, Anna s’est tordue la cheville en sautant trop haut d'un escalier… Elle a dû être hospitalisée d’urgence pour réaliser une radiographie de sa cheville et se faire poser un plâtre. L’Assurance scolaire « Tous Dommages » incluse dans la Carte CSF Plus, a pris en charge l’ensemble des frais liés à cette mésaventure.