Les projets soutenus par la fondation

Former des bénévoles pour visiter les malades

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires soutient l’Association Les Blouses Roses dans l’organisation des formations nécessaires à l’action de ses bénévoles.

blouses roses

La Fondation d’entreprise du CSF accorde une subvention au comité normand de l’association afin de former ses 180 membres dans leurs actions bénévoles. Ces formations - pédagogiques, techniques et psychologiques – permettent aux bénévoles de se préparer à l’abord des personnes visitées. D’une durée comprise entre une et trois journées, elles sont dispensées par des psychologues, des médecins ou des artistes.

L’association, forte de 5 000 membres bénévoles, se met à la disposition des hôpitaux et des maisons de retraite afin de distraire les personnes hospitalisées ou les personnes âgées.

Une Fondation qui soutient le service public

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

A- | A+
Mis à jour : le 06/07/2017