Les projets soutenus par la fondation

Former les collégiens de l'Ain aux premiers secours

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires soutient le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Ain dans l’organisation des formations des collégiens de l’Ain aux premiers secours.

sdis01

La Fondation d’entreprise du CSF accorde une subvention au SDIS01 afin de financer le matériel de formation secouriste. Ces matériels, mannequins, défibrillateurs, accessoires, permettront aux instructeurs du SDIS01 de former les élèves de 3e des 64 collèges du département aux Premiers Secours Civiques (PSC1). Cette formation, dans un contexte de menace forte, permet à chaque collégien d’être le premier maillon de la chaîne des secours.

Cette action promeut auprès des collégiens le volontariat chez les sapeurs-pompiers, nécessaires au renouvellement des générations des sapeurs-pompiers volontaires.

Une Fondation qui soutient le service public

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

A- | A+
Mis à jour : le 06/07/2017