La Lettre du Président aux Correspondants du CSF

La Lettre du Président aux Correspondants du CSF

La lettre du président aux correspondants du CSF N° 136 [Août - octobre 2016]

Internet est désormais indispensable à notre vie quotidienne. Les internautes s'y renseignent mais y voient également la possibilité d'accéder aux informations qui les concernent. Sur le site csf.fr, « Mon compte» devient cet espace sécurisé où les internautes retrouvent une grande partie de leur relation avec le CSF.

Que ce soit avec leur ordinateur de bureau, leur tablette numérique ou leur téléphone, les Français sont devenus hyper connectés. Les internautes veulent avoir accès à tout moment aux informations qui les concernent. Pour répondre à ce besoin, comme aux nouveaux usages Internet, le CSF lance une nouvelle fonctionnalité sur son site, l'espace « Mon compte».

Etre reconnu et se reconnaître

Le CSF n'est pas une banque. Il n'y a donc ni versements ni retraits d'argent à partir de comptes qui seraient hébergés au CSF. Pour autant, les informations vous concernant sont privées et confidentielles. Nous nous devons de les garder inviolées. C'est la raison pour laquelle le choix a été fait de rendre l'accès à « Mon compte » très sécurisé. Pour ouvrir votre compte personnalisé, il vous faudra donc vous authentifier avec votre numéro d'adhérent si vous en avez un, ou avec celui que l'on vous adressera si vous n'êtes pas reconnu dans les bases du CSF. Vous aurez à saisir un mot de passe. Lors de sa saisie, un indicateur de couleur rouge, orange ou vert vous informe sur son niveau de sécurité. Une fois défini, un courriel vous est adressé comportant un lien d'activation de votre compte. A partir de là, vous avez accès à vos informations personnelles comme votre téléphone, adresse postale ou électronique.

Vos informations CSF


Lorsque vous prenez rendez-vous avec le CSF, vous retrouvez dans votre compte le jour et l'heure, l'adresse avec la géolocalisation via Google Maps, le conseiller qui vous accueillera, son courriel si vous aviez des questions ou un empêchement, la liste des pièces à emporter, bref tout pour vous y rendre sereinement. A la suite de ce rendez-vous, ou d'un appel téléphonique ou encore d'une transaction faite sur le site du CSF, vous retrouvez les informations sur vos demandes en cours. Elles précisent le produit ou service demandé, les caractéristiques comme le montant du crédit demandé, la durée de remboursement, le taux proposé ... et l'état d'avancement du dossier. Vous savez ainsi si votre dossier est en cours d'étude, s'il manque des pièces, ou s'il est accepté. De même, avez-vous une synthèse rapide exprimée dans un tableau pour un certain nombre de produits que vous avez acquis par notre intermédiaire. Dans une prochaine édition, nous étendrons ces informations à tous les services détenus ou en cours de détention et nous vous permettrons de déposer et de retirer certains formulaires. Sans parler de la signature électronique qui viendra prochainement. Développements qui n'ont qu'un objectif : mieux vous servir.
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Mis à jour : le 05/10/2016