Retrouvez toutes les actualités
du Crédit Social des Fonctionnaires

PROFESSEURE A L'HONNEUR

Publié le 20 décembre 2019


Carine Montrésor est professeure de l'Education nationale dans un lycée de Dijon et lutte contre le décrochage scolaire avec efficacité. "J'obtiens depuis 15 ans, 100% de réussite au bac", s'enthousiasme Carine Montrésor. Sa méthode, gagnante, consiste à individualiser le programme de chacun de ses élèves. Elle dispense ses cours par groupe de 6 élèves maximum et les cours ont lieu uniquement les lundis et mardis. Le reste du temps est consacré au service Civique ce qui permet aux élèves de se dépasser et d'aller à la rencontre des autres. La devise de Carine dans la vie et qu'elle a mise en application est "faire moins mais mieux".

Les sportifs de haut niveau aussi !

En 2017, Carine Montrésor fonde l'association JUMPS qui a pour vocation de financer des jeunes sportifs de haut niveau issus de classes moyennes et de quartiers populaires et qui, sans l'aide de l'association, ne pourraient pas s'adonner à leur passion. JUMPS assure la recherche de sponsors ; 4 de ses protégés se préparent même pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

L'ensemble du travail de Carine Montrésor (27 années au service de l'Education nationale) vient d'être récompensé. Le 30 novembre 2019,  le ministre Jean-Michel Blanquer a élevé Carine Montrésor au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur. 


youtube Vidéo : Le CSF soutient Etienne, professeur !

Sources :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/professeur-carine-montresor-decrochage-scolaires-reussite-bac_fr_5dee4723e4b07f6835b63f84
https://femmesenbourgogne.fr/2019/06/08/carine-montresor-joue-la-gagne/