La Lettre du Président aux Correspondants du CSF

La Lettre du Président aux Correspondants du CSF

La lettre du président aux correspondants du CSF N° 140

Le CSF a de belles et grandes ambitions. Dans le cadre de son projet d’entreprise baptisé « CSF Action ! », de nombreux chantiers ont été initiés pour améliorer l’expérience adhérent et pour développer des produits qui soient les plus adaptés aux agents des services publics. La rédaction vous en livre les premiers développements.

Le CSF veut être le promoteur de son développement sans attendre une éventuelle embellie économique ou espérer un effet Macron. C’est la raison pour laquelle les projets lancés sont nombreux et structurants. Tous donnent, directement ou pas, la priorité aux adhérents.

 

Faciliter la relation adhérent

 

Si l’on va au plus direct, il suffit de dire que nos conseillers vont bénéficier d’un nouvel outil leur permettant d’avoir une vue plus complète de l’état d’avancement du prêt de leurs adhérents. C’est une bonne chose. Cela limitera les demandes : « Mais où en est mon dossier ? ». Pour bien comprendre, il faut garder en tête que nous ne sommes pas prêteurs. Nous sélectionnons auprès de nos partenaires bancaires les crédits immobiliers les plus adaptés aux projets de nos adhérents. Du coup, nous sommes tributaires des informations qui nous sont envoyées, même si, certaines, comme pour la caution ou l’assurance des emprunteurs, sont gérées avec nos propres outils. En regroupant tous les renseignements sur un seul écran, nos conseillers disposent d’une vision complète du dossier. Ils sont alertés de tout événement qui intervient sur le projet et peuvent interagir avec leur adhérent. Dans le même esprit, les adhérents peuvent retrouver sur www.csf.fr, rubrique « Mon compte »,  les informations sur leurs demandes en cours, les produits détenus et leurs prochains rendez-vous. Prochainement, ils pourront même déposer des pièces comme un nouveau RIB, une photocopie de leur pièce d’identité… ou retirer des documents les concernant comme un tableau d’amortissement, une attestation d’assurance…

 

Toujours plus de services pour nos adhérents

 

Adapter notre offre aux besoins de nos adhérents reste une de nos priorités. Nous l’évoquions dans le dernier numéro de la LDP, la nouvelle carte CSF Plus donne accès à 15 services utiles tant pour sa vie professionnelle que personnelle. Particulièrement appréciées, l’assurance scolaire gratuite et la protection juridique comprises dans le prix de la cotisation. Un nouveau chantier a également démarré sur notre assurance décès-invalidité de l’emprunteur. Pièce essentielle d’un dossier de prêt immobilier, les équipes planchent sur les garanties à apporter et sur le meilleur prix à proposer. Il conviendra aussi de les adapter aux différentes fonctions publiques car les besoins assuranciels ne sont sans doute pas les mêmes pour un militaire que pour une infirmière. L’ambition du CSF est aussi de créer une communauté. Une toute nouvelle web-app vient de sortir. Elle s’appelle iCSF. Jeux concours, vidéos pédagogiques, accès au Club CSF, annonce de bons plans et informations sur la Fondation CSF sont les principales fonctionnalités à découvrir.

Documents à télécharger

Couverture LDP 140   (155,73 Ko)
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Mis à jour : le 26/09/2017