CES MÉDECINS IMAGINAIRES QUI VEULENT SOIGNER LA FRANCE

Fonctionnaires

Aujourd’hui, on nous explique que si la France va mal, c’est parce qu’elle compte trop de fonctionnaires. Hier c’était parce qu‘il fallait d’avantage d’Europe. Avant-Hier, les immigrés étaient la cause de tous nos malheurs. Au moment où les citoyens réfléchissent à leur choix pour la prochaine élection présidentielle, nous vous proposons ce petit voyage au pays des remèdes miracles.

Découvrez le TOP 5 des remèdes miracles prescrits par ces médecins imaginaires !


   1. Une dose de fonctionnaires en moins !

Les fonctionnaires ! Voilà d’où vient tout le mal ! Il faut en supprimer 200 000 selon les uns !  300 000 voire même 500 000 selon les autres. Et pourquoi ne pas supprimer leur droit de grève ?  En renchérit une autre…

   2. Une dose d'Europe en plus !

Problèmes d’emploi ? Il faut un gouvernement économique de l’Europe. Inégalités ? Il faut une Europe Sociale. Compétitivité ? Il faut une coopération Européenne. Immigration incontrôlée ? Il faut renforcer le dispositif de Schengen.

 

   3. Recuellir les dividendes de la paix

Les Diafoirus contemporains prescrivent de diminuer les effectifs de l’Armée de Terre. Ceux-ci ont fondu de 60% depuis 1989 : il y avait 420 avions de combat contre 206 aujourd’hui, la Marine est passée de 80 bâtiments de combat à 50 et il y avait 446 000 militaires en 1990 contre 263 000 aujourd’hui.

 

   4. Travailler plus... Ou alors travailler moins !

Les 35 heures : cause de malheur aussi bien diagnostiquée par ceux qui veulent pousser le temps de travail à 39 heures que par ceux qui voudraient le réduire à 32 heures.

 

   5. Ajouter une dose de réforme de l'école

Pour certains, c’est à l’école que naissent tous les maux. Il faut la réformer. Et d’ailleurs, depuis trente ans, on la réforme ! Chaque ministre ou presque s’attelant au chantier, annonce une nouvelle loi qui portera son nom. De la rénovation à la refondation…

 

 

CSF-magazine-106Un dossier complet traitant de ces remèdes en profondeur est disponible dans le CSF magazine n°106 en page 14.En savoir plus 

 

 

Assemblée Générale Extraordinaire CSF septembre 2017

Le Conseil d’administration du CSF, réuni le 23 juin 2017 à Lyon, a décidé de modifier les articles 4, 5 et 16 des statuts du CSF. Pour ce faire, une Assemblée Générale Extraordinaire sera convoquée en septembre...
 
 

Simulateur express

Financez vos projets

prêt immo
prêt perso
prêt auto
prêt travaux
rachat de crédits
argent rapide

Définissez votre projet

Prêt personnel

Crédit auto

Crédit travaux

Rachat de crédits

Crédit Global - Crédit renouvelable