Sous le signe de la modernité. Lettre du Président aux Correspondants n° 145

Lettre du Président aux Correspondants du CSF n° 145

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Sous le signe de la modernité


Les usages évoluent à la même vitesse que les technologies du numérique. Faire vite. Faire simple. Nos adhérents partagent les attentes de tous les Français. Le CSF y répond en enrichissant l’espace « Mon compte » réservé aux Internautes.


Infographie-mon-compte-CSF-LDP-145Que ce soit sur votre portable ou sur votre ordinateur de bureau, une icône doit attirer votre attention. Il s’agit de celle qui va vous permettre de créer votre compte sur le site du CSF. Tous les internautes peuvent ouvrir un compte sur csf.fr. Les adhérents bien sûr, mais aussi les visiteurs occasionnels. Vos informations personnelles y sont résumées. Vous avez la possibilité de les mettre à jour, notamment votre courriel ou votre numéro de téléphone. Si vous avez rendez-vous avec un de nos conseillers, vous retrouvez sur votre compte le jour, l’heure, l’adresse connectée à la carte Google, le nom du conseiller que vous rencontrerez et les pièces à apporter. Pour certains crédits ou assurances détenus, vous visualisez une synthèse de vos produits. Pour l’adhésion-cotisation au CSF, tous les services sont répertoriés associés au canal de contact pour les utiliser. Vos projets en cours sont également repris. Et, nouveauté, vous avez désormais la possibilité de déposer et retirer des pièces sur votre compte. Celles-ci seront prises en charge par le service du CSF concerné qui traitera votre demande. Une notification apparait à côté de l’icône de votre compte pour vous informer de l’état d’avancement.

Soyons concret. Votre administration bénéficie d’un accord de partenariat avec le CSF et vous voulez profiter du prêt à taux réduit auquel vous avez droit. Vous vous connectez sur votre compte. Vous cliquez sur « Nouvelle demande ». Un menu déroulant vous permet de sélectionner la bonne rubrique « Prêt bonifié employeur ». Il vous suffit alors de déposer les pièces demandées, comme, par exemple, votre pièce d’identité, votre attestation d’éligibilité ou votre justificatif de domicile. Celles-ci sont attribuées à votre conseiller qui pourra instruire votre dossier de prêt. Sur votre compte, vous voyez où en est votre dossier, s’il a été « transmis », « pris en charge », « traité ».

Prenons un autre exemple. Grâce à votre cotisation au CSF, l’assurance scolaire est gratuite pour vos deux enfants. Vous désirez adresser à l’école l’attestation scolaire prouvant que vos enfants sont couverts. Via votre compte, vous cliquez sur « Nouvelle demande ». Le menu déroulant vous permet de dire que la demande concerne votre contrat de cotisation au CSF. Vous sélectionnez « Attestation scolaire ». La réponse est immédiate. Un lien apparait dans la réponse. Il ne vous reste plus qu’à imprimer ou à télécharger les attestations en question.

Rapidité et efficacité. Les nouvelles technologies ne suppriment pas les rapports humains ! Un conseiller sera toujours à votre écoute et à celle des adhérents dans votre agence ou votre pointrencontre.