Fondation du CSF - Soumettre un projet

Soumettre un projet

Soumettre un projet

Une Fondation qui soutient le service public

Au-delà des principes et des domaines d’intervention, découvrez en quelques mots les types de projets qui peuvent être soutenus par la Fondation et comment les lui soumettre

 Comment soumettre un projet ?

En utilisant le dossier adapté au statut du porteur du projet :

Le porteur est
une personne seule
Le porteur est
un groupe de personnes
Le porteur est
un organisme
demande de bourse pour
un projet individuel
demande de bourse pour
un projet collectif
demande de subvention par
un organisme

 Comment présenter un dossier ?

Téléchargez le dossier à instruire correspondant au statut du porteur de projet
Complétez très précisement le dossier et adressez-le, accompagné de toutes les pièces justificatives demandées, à l'agence la plus proche de chez vous.

 Comment est examiné un dossier ?

Le Président de Commission Départementale et le Directeur d'agence vérifient que le projet est conforme à l'objet de la Fondation, à ses domaines et principes d'intervention.

Le Président de Commission Départementale et le Directeur d'agence vérifient que le dossier est complet.

Ils rédigent une note d'accompagnement qu'ils adressent avec le dossier au siège de la Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires.

Le Conseil d'administration de la Fondation d'entreprise se réunit quatre fois par an pour examiner les dossiers présentés et décider des projets qui recevront une subvention.

Vous pouvez obtenir des informations sur l'avancement de votre dossier en contactant le Directeur de l'agence qui a réceptionné celui-ci.
A- | A+
Mis à jour : le 25/11/2014
DOMAINES D'INTERVENTION

L'accompagnement d'actions de formation et d'enseignement pour des personnes qui rencontrent des difficultés afin de faciliter leur intégration au sein des services publics.

Le soutien aux actions innovantes rendant accessibles les services publics aux personnes ayant un « handicap » notamment pour tout ce qui concerne le développement de l'autonomie dans les actes de la vie courante.

Le soutien aux ayants droit d'agents des services publics décédés ou rendus invalides au cours de leur activité.

Le développement des actions solidaires en direction des groupes d'économie sociale dans l'esprit de soutien au service public ou aux missions de service public.

Le soutien à des actions sociales au bénéfice des agents de service public actifs, retraités et de leurs ayants droit.

L'organisation et/ou participation à des colloques et édition de publications ayant pour finalité de développer une réflexion et une communication sur la place et le rôle des services publics.

Le soutien et la participation aux échanges internationaux dans le domaine du service public.