Les projets soutenus par la fondation
Equiper un collège d'un défibrillateur
La Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires soutient le projet d'achat d'un défibrillateur automatisé externe par le collège Adolphe CHERIOUX de Vitry-Sur-Seine
La subvention de 2 000 € accordée par la Fondation d'entreprise du Crédit Social des Fonctionnaires permet l'achat d'un défibrillateur externe automatisé. Cet appareil sert à analyser l'activité cardiaque et à envoyer, si besoin, un choc électrique pour redonner un bon rythme au cœur. L'utilisation de cet appareil améliore les chances de survie des personnes atteintes d'un arrêt cardio-respiratoire.
Le collège Adolphe CHERIOUX, situé dans un secteur peu facile d'accès, accueille du public au sein de l'opération « Ecole ouverte », hors temps scolaire. Il a déjà dans ses effectifs, encadré par un Projet d'Accueil Individualisé, un enfant souffrant d'une malformation cardiaque.
Avec ce défibrillateur, le personnel du collège est en mesure de porter rapidement secours à toute personne victime d'un trouble du rythme cardiaque. On sait qu'il faut intervenir en moins de 7 minutes pour secourir une personne d'un tel trouble.
L'acquisition d'un défibrillateur automatisé externe permet aussi de proposer aux collégiens, dans le cadre du dispositif « école ouverte », des sessions de sensibilisation aux premiers secours, en général, et à l'utilisation d'un défibrillateur automatisé externe, en particulier.
Une Fondation qui soutient le service public
La Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.