Les projets soutenus par la fondation
Faciliter l'accès aux connaissances aux élèves porteurs de handicap
La Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires subventionne le lycée Jean-Marc BOIVIN de Chevigny-Saint-Sauveur et facilite l'accès aux connaissances pour les élèves porteurs de handicap.
La Fondation accorde une subvention de 3 000 € pour financer un équipement informatique performant et adapté aux élèves porteurs de handicap. Cet équipement donne un accès à toutes les ressources documentaires et pédagogiques aux élèves handicapés.
Cet ensemble informatique est constitué d'une unité centrale, d'un écran plat de 23 pouces, d'un bras amovible pour un écran, de deux modèles différents de souris et de claviers. Il est parfaitement adapté aux différentes formes de handicap moteur ou visuel. Son accès est facilité par sa disposition sur une table spécialement conçue pour travailler en fauteuil roulant.
Ouvert en 1989, le lycée Jean-Marc BOIVIN, du nom d'un alpiniste et skieur extrême mort en 1990 lors d'un saut depuis le Salto Angel au Venezuela, est à l'origine un lycée de secteur devenu lycée sportif. Son ambition est de montrer que les deux profils, enseignement général et enseignement sportif, sont une source d'enrichissement et de réussite pour tous les élèves.
Le lycée a développé une pratique pédagogique adaptée à ses élèves sportifs. Il a aussi beaucoup travaillé pour l'accueil et l'insertion d'élèves handicapés, rendus possibles grâce à la démarche volontaire menée par l'équipe de direction. Cette démarche s'est traduite par la mise en place d'équipements adaptés comme des ascenseurs, des portes coulissantes ou encore des tables sur mesure à la cantine.
La Fondation finance cet équipement informatique qui trouve sa place dans la démarche de l'équipe dirigeante du lycée de mélanger les jeunes lycéens.
Une Fondation qui soutient le service public
La Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.