Découvrez le manuel du Correspondant du Crédit Social des Fonctionnaires

Retrouvez le manuel du Correspondant

 

COMMENT DOIT S'ORGANISER LA COLLABORATION ENTRE VOUS ET VOTRE CONSEILLER

"Si le soutien des correspondants semble acquis, il n'est pas définitif. C'est à nous tous de savoir le mériter et de le préserver. Nous leur devons, comme à tous nos adhérents, une conduite irréprochable, une qualité d'écoute permanente, un professionnalisme et une rigueur à toutes épreuves. Et cela passe par la qualité des relations que nous saurons entretenir avec chacun d'eux. Un conseiller doit rencontrer régulièrement ses correspondants pour les informer. Ils doivent connaître nos services, nos produits pour en parler autour d'eux. Cette relation conseiller - correspondant est bien entendue symétrique. Le premier doit aussi savoir écouter le second parce qu'il a tout à lui apprendre de la Fonction publique, parce qu'il sait ce que ses collègues attendent d'un organisme comme le nôtre. Ces échanges sont fondamentaux et nous devons en multiplier les occasions. Sinon, comment pourrions-nous prétendre bien connaître le Service Public ? L'engagement des correspondants n'a pas de prix. Il réclame la plus grande des attentions."

 

✔ ÊTRE UN BÉNÉVOLE qui devient un repère du CSF au sein de son administration et qui choisit librement son niveau d’implication dans la vie associative du CSF.

✔ ÊTRE UN RELAIS D’INFORMATION qui, par sa proximité géographique et sociale avec ses collègues, leur met à disposition l’information du CSF.

✔ ÊTRE UN ADHERENT qui partage l'ambition du CSF « d'améliorer les conditions de vie de ses adhérents en leur facilitant l'accès au crédit, à l'assurance et à l'épargne » (art.4 des statuts du CSF).

 

 

La vidéo des binômes conseillers et correspondants CSF


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