Fondation CSF | Les projets soutenus par la fondation

Les projets soutenus par la fondation

1ère Transat pour les 2 goélettes écoles

La Fondation d'entreprise CSF soutient financièrement le Club de Voile de l'Ecole Navale dans sa participation  pour la Course transatlantique de 7000 milles : un périple de 4 mois au départ de l'Espagne, vers les Canaries puis les Etats unis via les Bermudes, le canada et un retour à Brest par l'Irlande.

Les goélettes « école » ETOILE et BELLE POULE, participeront à  la Tall Ships Atlantic Challenge 2009.

Outre l'aspect aventurier et noble de cette course, ce qui a séduit le Conseil d'Administration de la Fondation d'Entreprise Crédit Social des Fonctionnaires, ce sont les valeurs et les objectifs qui sou tendaient le projet. En participant à cette course internationale qui rassemble plus de 20 nations maritimes (26 voiliers inscrits jusqu'aux Bermudes et environ 60 pour la partie sur les côtes américaines), la Marine nationale souhaite renforcer l'attractivité du métier de marin en mettant en exergue les valeurs de la voile. Cette course est également une école de la mer avec des élèves de plusieurs nationalités embarqués à chaque escale. Elle permet de former les élèves à la navigation océanique et de donner aux jeunes militaires et civils embarqués, une ouverture sur le monde tant maritime qu'humaine, tout en développant un esprit d'équipe et de compétition.


Cette grande aventure participe à la promotion du Service Public en général et de la Marine nationale, en particulier. Elle est valorisante et enrichissante pour la communauté des personnes qui  y participent de près ou de loin.

Elle a d'ailleurs été déclinée dans une action également financée dans le cadre de la Fondation d'Entreprise Crédit Social des Fonctionnaires, qui se nomme « un marin, une école ».

A- | A+
Mis à jour : le 23/06/2015