Portrait d'un correspondant
Portrait de Natacha DIJOUX
Vice-présidente de la Commission départementale de la Réunion
Natacha Dijoux, quel a été votre parcours avec le CSF ?
Je connais le CSF depuis près de 4 ans maintenant. Dans le cadre de mes fonctions de Chargée de communication, associations et mécénat au CHU de La Réunion, le Directeur de l'agence locale du CSF, Fabrice Lallemand, a pris contact avec moi afin de relancer un partenariat au profit des professionnels du CHU. Une première rencontre a de suite révélé une volonté réciproque d'oeuvrer dans la même direction. Dès lors, nous avons entrepris un travail partenarial autour des actions à mener pour permettre à nos professionnels de découvrir le CSF. Très vite un constat s'est imposé, plus qu'une communication à distance, il faut une réelle présence physique. C'est ainsi que nous avons mis en place ensemble un premier Forum de l'Habitat, en ciblant nos 3 établissements (CHU sites sud, CHU site nord et le GHER). Le succès a été au rendez-vous et l'envie de continuer une évidence. Le CSF de La Réunion et son équipe a dégagé une telle dynamique, que nous avons décidé de renouveller ce type d'actions, pérenniser des actions de proximité, telles que l'installation depermanences régulières dans les établissements.
Comment voyez-vous votre mission de Vice-Présidente ?
J'ai accueilli avec grand plaisir cette nomination à la Vice-Présidence ! C'est un honneur, et je la prends comme une reconnaissance d'un travail collaboratif fructueux. Ma mission est celle d'une "ambassadrice du CSF", avec pour objectif, de permettre au CSF d'être présent au plus près des agents publics, leur donner la possibilité de découvrir ses nombreux services très avantageux, dont moi-même, je n'avais pas connaissance auparavant.
Quelles sont les actions que vous voudriez entreprendre ?
Avec l'équipe du CSF, nous allons réactiver au plus vite les actions qui sont restées en pause à cause de la Covid. Cependant pour aller au plus près des agents, au coeur même de leurs administrations, il faut aller plus loin, se développer, se faire connaître et reconnaître. Nous allons activer tous les leviers possibles pour accroître notre visibilité et notre crédibilité sur le terrain.
Dernière mise à jour : 30/03/2022