Concours auprès des écoles de journalisme

Le Conseil d’administration de la Fondation d’Entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a lancé un concours auprès des Ecoles de journalisme. Ce concours doit permettre de mieux faire connaître le Service Public français dans ses diverses composantes et spécificités, notamment auprès de ceux qui seront chargés, demain, de l'information. Les services publics ont besoin des médias pour mieux mettre en évidence leur rôle et les grandes valeurs qui portent leur action quotidienne, telles que la gratuité, l'égalité.

Les articles et dossiers produits par les étudiants pourront alimenter en tout ou partie le journal trimestriel du Groupe intitulé « CSF Magazine » qui s'attache à mettre à l'honneur  les différents Services Publics.

Il vise également à favoriser la connaissance de l'action de la Fondation d'entreprise CSF auprès des Services Publics et des fonctionnaires ou auprès des personnes qui mettent en œuvre des missions de service public et, en conséquence, celle du Groupe CSF. La Fondation d'Entreprise confirme la démarche ancrée dans l'histoire du CSF depuis 50 ans : celle de la solidarité.

 Les actions financées à ce jour par la Fondation concourent toutes à la promotion du Service public et des agents qui le composent.  Les actions financées permettent la réalisation de projets innovants portés par des fonctionnaires (ou assimilés) engagés. Elles mettent l'accent sur l'esprit d'initiative qui les anime.

Lauréats 2010 : l'Ecole Supérieure de Journalisme de Toulouse pour l'étude réalisée par Sylvain Morvan, Marwan Chahine et Antoine Lannuzel, intitulée "L'Hôpital, un service public à la française".

Ce dossier a pour mérite de mettre en lumière les difficultés rencontrées par le secteur hospitalier qui doit conjuguer une exigence de soins de qualité aux patients et des démarches drastiques de réduction des coûts.

La Fondation a attribué une prime de 2 000 euros à chacun des rédacteurs de ce dossier que vous pouvez retrouver en pièce jointe.

Documents à télécharger