Soumettre un projet
Comment soumettre un projet ?
à la Fondation CSF
Une fois votre dossier dûment complété avec les pièces jointes demandées, veuillez l'envoyer par courrier postal, en 2 exemplaires, à l'agence la plus proche de votre administration (les adresses sont fournies en annexe dans le dossier à télécharger).
Téléchargez le dossier à instruire correspondant au statut du porteur de projet
Rappel des étapes à suivre
-
Sélectionnezle dossier correspondant à votre projet
-
Complétezet joindre les pièces demandées dans celui-ci
-
Envoyezuniquement par courrier postal et par courriel
Comment est examiné un dossier ?
présenté à la fondation CSF
Le Président de Commission Départementale et le Directeur d'agence
vérifient que le projet est conforme à l'objet de la Fondation, à ses domaines et principes d'intervention.
Le Président de Commission Départementale et le Directeur d'agence
vérifient que le dossier est complet.
Le Président de Commission Départementale et le Directeur d'agence
rédigent une note d'accompagnement qu'ils adressent avec le dossier au siège de la Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires.
Le Conseil d'administration de la Fondation d'entreprise
se réunit quatre fois par an pour examiner les dossiers présentés et décider des projets qui recevront une subvention.
Quels sont les projets éligibles ?
ou vous travaillez dans un service qui met en œuvre des missions de service public...
ou vous avez un projet avec des collègues, ou encore l'organisme pour lequel vous travaillez a un projet social. Le projet en question peut mobiliser plusieurs services publics...
et peut s'inscrire dans l'un des domaines d'intervention de la Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires. Ce projet ne peut être financé par les financements de droit commun...
soutient, complète les actions du Service Public...
de gommer des injustices ou le « destin »...
Vous pouvez obtenir des informations sur l'avancement de votre dossier en contactant le Directeur de l'agence qui a réceptionné celui-ci.
Les derniers projets
soutenus par la Fondation
Chaque année, l’armée de Terre organise une journée au profit des blessés, toute arme confondue. Initiée en 2017, cet événement marque la volonté de mobiliser des moyens pour celles et ceux qui donnent une part d’eux-mêmes au service de la France et de ses concitoyens. La Fondation CSF a voulu s’associer à cet hommage en soutenant la soirée initiée à Clermont-Ferrand aux côtés du Général Frédéric Barbry commandant la 4ème brigade d’aérocombat, commandant d’armes de la place de Clermont-Ferrand. La remise du chèque a été faite au nom de la Fondation par Hervé Coulmont, secrétaire général du CSF, de Jean-Marc Miguet, président de la Commission départementale du Puy-de-Dôme et par Cécile Didier, directrice de l’agence CSF de Lyon.
Avec l’aide de la Fondation CSF, les matériels de simulation en santé entrent en force au Centre hospitalier de Mont-de-Marsan. Ils servent activement à la formation des personnels. Bustes d’adultes et d’enfants connectés, défibrillateurs de formation, têtes d’intubation, coussinets pour l’apprentissage de la ponction veineuse, peaux pour bustes pour l’entraînement à la pose de cathéters : autant d’outils désormais essentiels pour rendre l’expérience de soin la plus proche de la réalité. Ces équipements sont devenus une exigence réglementaire dans la formation permettant de répondre au postulat « jamais la première fois sur un malade ».
L'association des cadets de la gendarmerie nationale de la Loire-Atlantique a organisé un séjour de découverte professionnelle au centre national de formation à la sécurité routière (CNFSR) de Fontainebleau (77) suivie d'une visite guidée au musée de la gendarmerie nationale de Melun (77). Ce séjour regroupait 28 élèves cadets, âgés de 16 à 18 ans, en service national universel. Ils ont bénéficié d'une démonstration de très haut niveau des motards de la gendarmerie sur les différentes pistes tout terrain du centre. Maniabilité, équilibre, maîtrise de soi et de son matériel, efficacité dans le pilotage, état d'esprit de la formation, ont accompagné les jeunes volontaires tout au long de cet après-midi co-financée par la Fondation CSF.
La Fondation d’entreprise CSF a décidé d’offrir 350 séjours d’une semaine aux agents qui ont été en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Une semaine de vacances et de repos bien méritée pour celles et ceux qui se sont engagés sans compter, dans le secteur hospitalier ou médico-social. Ces séjours pour quatre personnes sont offerts dans le village médiéval de Pals, sur la Costa Brava à deux pas de la mer. C’est la manière très concrète dont le CSF a voulu manifester son soutien à celles et ceux qui n’ont pas ménagé leur peine, dans le secteur sanitaire.