Correspondant CSF
La grande force du CSF réside dans son réseau national de correspondants bénévoles, agents du service public, qui diffusent au cœur des administrations les informations du CSF auprès de leurs collègues.
C'est grâce à cette action que, depuis sa création en 1955, plus de 2 000 000 d'adhérents ont fait confiance au CSF.
Les correspondants sont également un relais important pour faire remonter les projets soutenus et financés par la Fondation d'entreprise CSF.
En vous investissant avec le CSF, vous servez la communauté de tous les agents des services publics.
Être Correspondant CSF c'est :
■ être un bénévole qui dévient un repère du CSF au sein de son administration et qui choisit librement son niveau d'implication dans la vie associative du CSF.
■ être un relais d'information qui, par sa proximité géographique et sociale avec ses collègues, leur met à disposition l'information du CSF.
■ être un adhérent qui partage l'ambition du CSF "d'améliorer les conditions de vie de ses adhérents en leur facilitant l'accès au crédit, à l'assurance et à l'épargne" (art. 4 des statuts du CSF).
Son rôle auprès de ses collègues
■ Contribuer à informer ses collègues sur les solutions du CSF
■ Être à l'écoute des besoins et attentes des agents dans le domaine financier
■ Guider ses collègues dans leur premier contact avec le CSF
■ Être à l'écoute de leurs remarques sur le CSF
■ Partager les informations ainsi recueillies avec son chargé de développement
Son engagement auprès de l'association
■ Il assiste aux rencontres associatives, moments conviviaux et d'échanges entre professionnels et bénévoles.
■ Il fait remonter des projets finançables par la Fondation d'entreprise Crédit Social des Fonctionnaires, projets sociaux valorisant les services publics.
■ Il vote pour élire le Conseil d'Administration de l'association et s'exprime sur les différentes résolutions évoquées lors de l'Assemblée Générale.
Ses outils à disposition
■ Une relation privilégiée avec son chargé de développement qui l'informera des nouvelles campagnes nationales d'information composées d'affichettes, de dépliants, de prospectus, de supports numériques à mettre à disposition et à distribuer à ses collègues.
■ Un Guide des services qui présente les différents services et produits.
■ La Lettre du Président aux correspondants du CSF reprenant l'actualité du CSF et ses nouveautés.
Correspondant CSF, accédez à votre espace personnel
Vous y retrouverez les coordonnées de votre contact CSF, notre Guide des services, nos campagnes en cours, la dernière Lettre du Président et bien d'autres informations qui pourront vous intéresser.
Portrait d'un correspondant
Président de la commission départementale du Val-de-Marne depuis l'assemblée générale du CSF de 2012, Marc ROTARDIER connaît bien les services publics. Il a travaillé au Rectorat de Créteil, puis au service financier et à la direction des Ressources Humaines du Conseil Général du Val-de-Marne. Il est actuellement responsable administratif du secteur jeunesse. En parallèle, il a été elu président de l'Association du Personnel du Conseil Général du Val-de-Marne (APCG94).